Le fils de Martin St-Louis, Ryan, devrait sortir en 6e ou 7e ronde au repêchage

À chaque repêchage, on a le droit à de très beaux moments lors des réactions des familles des espoirs repêchés.

Un de ces moments lors du dernier repêchage en 2022 impliquait le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes.

Ce dernier avait pris le temps d’aller enlacer et féliciter son fils, Jack Hughes, après que ce dernier ait été repêché en deuxième ronde au 51e rang par les Kings de Los Angeles.

Ce fut un beau moment où le temps s’est simplement arrêté pour Kent Hughes qui a fait abstraction de tout le stress et de toute l’importance liés à son premier repêchage à titre de DG à Montréal.

Eh bien, cette année, on pourrait avoir droit à un autre tel moment impliquant un membre de l’organisation du CH, alors que le fils de l’entraîneur-chef, Martin St-Louis, devrait être repêché.

On devra cependant attendre plus longtemps que pour Jack Hughes afin de voir Ryan St-Louis être potentiellement sélectionné et félicité par Martin St-Louis.

En effet, Ryan St-Louis devrait normalement entendre son nom en sixième ou septième ronde, si l’on se fie aux dires du podcast Drette Su’l Tape.

Âgé de 20 ans, Ryan St-Louis a connu une excellente saison cette année dans la USHL avec les Fightning Saints de Dubuque.

Il a obtenu 72 points (30 buts et 42 passes) en 58 matchs, en plus d’ajouter quatre points (un but et trois passes) en cinq matchs de séries éliminatoires.

St-Louis a donc très bien terminé la saison, lui qui dominait déjà il y a quelques mois.

Il sera intéressant de voir s’il sera repêché cette année, et ce, par quelle équipe.

Ce serait une belle histoire de voir le CH le sélectionner, mais en même temps, Martin St-Louis préfèrera peut-être tout comme Kent Hughes, de voir son fils s’épanouir et se développer ailleurs.

Bref, on souhaite au fils de Marty d’être repêché cette année, même si au final, cela ne change pas grand-chose lorsque l’on regarde l’incroyable carrière du jamais repêché Martin St-Louis.

PLUS DE NOUVELLES