betgrw

Daniel Brière et les Flyers considèreraient très fortement repêcher Michkov au 7e rang

Il ne reste plus que cinq jours (en comptant le samedi actuel) à attendre avant de pouvoir finalement assister au repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Les partisans de hockey attendent cet évènement depuis très longtemps, et ce, avec raison.

On sent même que l’engouement est d’autant plus grand envers ce repêchage comparé aux dernières années.

Pourquoi?

Eh bien, parce que cette classe 2023 est vue comme l’une des meilleures cuvées d’espoirs depuis des années.

Même après le talent générationnel, Connor Bedard, il y de nombreux espoirs qui sont perçus comme étant de potentielles futures vedettes dans la LNH.

Cela rend donc les sélections en première ronde d’autant plus intéressantes, car les équipes de la LNH sont mieux de ne pas se tromper.

Il ne faudrait surtout pas passer par-dessus une potentielle super vedette en devenir.

Il y a tout de même certaines (voire plusieurs) équipes qui sont prêtes à passer par-dessus l’espoir russe Matvei Michkov, qui est vu comme étant le deuxième meilleur espoir de cette cuvée.

On connaît déjà les mille et une raisons faisant de Michkov un potentiel gros risque, mais malgré tout, des équipes sont prêtes à prendre ce risque.

Une de ces équipes serait les Flyers de Philadelphie.

 

En effet, selon Anthony Di Marco du média The Fourth Period, les Flyers considèreraient très fortement l’idée de repêcher Matvei Michkov à leur rang de sélection, soit le 7e choix, si bien évidemment le Russe est encore disponible.

 

D’ailleurs, le directeur général de l’équipe, Daniel Brière, et son équipe devraient rencontrer Michkov la semaine prochaine avant le début du repêchage.

Ce sera d’ailleurs le cas pour plusieurs autres équipes.

Cela voudrait donc dire que Michkov est prêt à rencontrer les Flyers, et que ces derniers représentent donc une destination qui intéresse le jeune Russe.

Si Michkov n’a pas refusé de parler aux Flyers, c’est probablement qu’il a un réel intérêt à jouer en Pennsylvanie à Philadelphie.

S’il y a bel et bien un intérêt mutuel entre les deux partis, les Flyers seront d’autant plus intéressés à prendre le risque de repêcher Michkov au 7e rang.

Bref, les différentes rencontres qu’aura Michkov avec des équipes de la LNH devraient vraiment nous permettre d’avoir une meilleure idée de ce qui se passera le 28 juin.

D’ailleurs, je pose la question comme ça, mais si Michkov est un risque que Daniel Brière et les Flyers sont prêts à prendre au 7e rang, pourquoi il ne le serait pas également pour Kent Hughes le Canadien de Montréal au 5e rang?

Je suis vraiment impatient de savoir par qui sera repêché l’étoile russe, et surtout à quel rang. Il pourrait très bien sortir 2e comme il pourrait sortir 10e.

PLUS DE NOUVELLES