Omicron : pause d’une semaine et annulation du match des étoiles dans la KHL

Tout allait bien dans la KHL depuis le début de la saison. La plupart des équipes approche de la barre des 50 matchs. Rappelons que cette année, la saison régulière et de 56 matchs dans le meilleur circuit russe.

Mais voilà qu’Omicron vient d’obliger la KHL à mettre ses activités sur pause. Pour l’instant, une pause d’environ une semaine est prévue pour toutes les équipes du circuit.

Il faut comprendre que la KHL a enregistré 60 nouveaux cas de COVID-19 au cours des 24 dernières heures. Au total, il y a actuellement 171 cas actifs chez les « employés et membres » de la KHL, dont 124 seulement chez des joueurs.

La KHL a donc décidé de prendre une pause de six, sept jours.

Cette pause n’affectera toutefois pas la présence des joueurs de la KHL aux Jeux olympiques de Pékin, comme c’est malheureusement le cas dans la LNH. Les parties prévues entre le 16 et le 20 (ou le 21, selon les sources d’information) janvier qui ne pourront pas être jouées seront remises durant la pause olympique… mais elles seront disputées sans les joueurs qui seront à Pékin, that’s it.

Rappelons que les Jeux de Pékin se tiendront du 4 au 20 février, mais que le tournoi masculin ne débutera que le 9 février.

À noter que la KHL a annulé son match des étoiles prévu à Chelyabinsk ce weekend. Sa priorité est donc de pouvoir disputer une saison complète, de pouvoir décerner un trophée après de longues séries éliminatoires et d’envoyer ses meilleurs joueurs (qui le désirent) à Pékin.

La LNH priorise aussi sa saison complète et la remise de sa Coupe Stanley… mais elle préfère tenir un match des étoiles à Vegas plutôt qu’envoyer ses meilleurs joueurs (dont Chris Wideman du Canadien?) aux Jeux olympiques.

Pourquoi la LNH n’a-t-elle pas laissé ses meilleurs joueurs qui le souhaitaient participer aux Jeux pendant que tous les autres poursuivent le calendrier régulier? Parce que les proprios ne voulaient pas… et que l’argent parle, au final. #MoneyTalks

Dommage…

En rafale

– Ça a bien l’air que oui…

– Le Rocket reprendra aussi l’action ce soir. Il jouera toutefois devant des gradins vides à Laval, lui.

– Ça recommence…

– Je ne pense pas qu’il aura droit à beaucoup de départs cependant…

– Est-ce que Guy Carbonneau aurait dû être considéré pour le poste de DG du Canadien?

– Olivier Renard a été bon hier.

PLUS DE NOUVELLES