Chris Wideman devrait représenter le CH au Match des étoiles selon NHL.com

Quand le Canadien a offert un contrat d’un an pour moins d’un million $ à Chris Wideman au début de la saison, c’était dans le but d’amener un défenseur mobile et offensif pour jouer sur la troisième paire de l’équipe ainsi qu’en avantage numérique.

Pour être franc, j’aime bien ce qu’offre Wideman depuis le début de la saison. Non, on ne parle vraiment pas d’un prétendant au trophée Norris, mais il est l’un des rares points positifs en avantage numérique et il n’est pas épouvantable dans sa zone.

Je l’apprécie plus qu’Erik Gustafsson, disons.

Mais même s’il fait du bon travail dans son rôle de défenseur de troisième paire, je ne le vois pas participer au Match des étoiles, par exemple.

Et pourtant, selon le NHL.com, il est celui qui devrait représenter le CH à Vegas le mois prochain.

Dans un sondage réalisé auprès de quatre experts pour former l’équipe qui représentera la Division Atlantique, c’est bel et bien le nom de Wideman qui est retenu pour être le représentant du Tricolore.

Rien contre Wideman, mais si vous m’aviez dit au début de la saison qu’il serait le représentant du CH au Match des étoiles, je me serais posé de sérieuses questions. Et si vous m’aviez dit que le représentant du CH aurait neuf points en 22 matchs, je me serais probablement dit que Carey Price accumulerait les mentions d’assistance à un rythme fort impressionnant.

Ça ne veut pas forcément dire qu’il y sera. Je pense que Thomas Chabot (et non Drake Batherson) représentera les Sénateurs, ce qui ouvrira la porte à Nick Suzuki. La LNH aimerait assurément mieux voir Suzuki que Wideman au Match des étoiles.

Reste que ça témoigne de la saison de misère du Canadien. Je veux bien croire que l’équipe est au dernier rang de la LNH (en termes de pourcentage de points), mais qu’on en soit rendu au stade de considérer Chris Wideman comme l’un des meilleurs représentants du CH au Match des étoiles, c’est quelque chose, vraiment.

On saura l’identité des joueurs qui iront au Match des étoiles jeudi soir, alors qu’ESPN diffusera une émission spéciale pour présenter les effectifs dès 18h00. Est-ce que Chris Wideman sera l’heureux élu? Ce serait quelque chose.

En rafale

– Lecture très intéressante sur Jordan Harris. J’espère vraiment qu’il signera à Montréal.

– Les Glorieux n’ont rien de glorieux par les temps qui courent.

– Jakub Dobes s’illustre dans la NCAA.

– Bel honneur pour Fred VanVleet.

– Big Papi revient sur sa célèbre saison 2016.

PLUS DE NOUVELLES