betgrw

Patrick Roy conservera ses deux postes avec les Remparts l’an prochain

Décidément, c’était jour de conférences de presse pour le hockey au Québec aujourd’hui, alors qu’après avoir vu Kent Hughes et Vincent Lecavalier faire le point sur le repêchage à venir et sur quelques dossiers au sein de l’organisation, c’était ensuite au tour de Patrick Roy de s’adresser aux médias à Québec.

En effet, c’était aujourd’hui que Roy allait annoncer s’il allait être de retour avec les Remparts ou non en vue de la saison 2022-23.

Finalement, il a pris la décision de revenir, et ce, tant comme DG que comme entraîneur-chef.

Une lettre de Roy, vraisemblablement destinée aux détenteurs de billets de saison des Remparts, est également parue dans le Journal de Québec.

En conférence de presse, Roy a affirmé qu’il est vrai que la défaite en demi-finale il y a quelques semaines l’avait vraiment affecté et qu’il a sérieusement songé à quitter ses fonctions. En fait, il note que c’était réellement un 50/50 quant à un retour en 2022-23.

Mais en fin de compte, Roy est encore passionné par ce qu’il fait et il a envie de se relancer dans une nouvelle saison. C’est encore une grosse charge de travail, mais comme il l’a noté en conférence de presse, il a vu son groupe de joueurs actuel grandir sous sa tutelle et il a envie de leur redonner une autre année (au moins).

Ça confirme donc ce que Stéphane Turcot supposait la semaine dernière, à savoir que Roy serait de retour en 2022-23. Or, Turcot laissait entendre que cette fois, ça pourrait bel et bien être sa dernière saison. Je le crois aussi.

Rappelons d’ailleurs que le repêchage de la LHJMQ débutera ce soir et se poursuivra demain. Ainsi, les Remparts ont leur DG pour le repêchage.

La prochaine saison de la LHJMQ débutera le 22 septembre prochain, mais pour Roy et les Remparts, leur premier match sera disputé le lendemain (le 23 septembre).

Bien hâte de voir ce que Roy saura faire avec son groupe l’an prochain.

PLUS DE NOUVELLES