betgrw

Patrick Roy demeurerait avec les Remparts

Patrick Roy aurait finalement pris une décision.

Et selon Stéphane Turcot, Roy demeurerait avec les Remparts, pour une dernière saison.

Roy aura pris son temps pour prendre sa décision et je le comprends. Mais le temps commence à presser pour les Remparts. Comme le mentionne Turcot, le repêchage européen est vendredi prochain et les Remparts ont besoin d’un autre Européen. Le repêchage de la LHJMQ, quant à lui, se tiendra les 4 et 5 juillet, et pour faire une transaction, ça prend un DG!

Il est aussi important, cependant, de spécifier que Turcot mentionne ne pas avoir parlé à Roy ou s’être fait confirmer la nouvelle par un membre de l’organisation. Tout porterait cependant à croire que Roy reviendrait pour une dernière saison.

Et honnêtement, je comprends Patrick Roy de vouloir passer à autre chose. Il n’a, selon moi, plus rien à prouver dans la LHJMQ, autant comme entraîneur que comme dirigeant. Surtout si l’on considère le fait que lors de son premier passage dans la LNH comme entraîneur-chef, il avait réussi à mettre la main sur le trophée Jack Adams.

Il est grand temps qu’il obtienne une deuxième chance dans la grande ligue. Oui, il a un caractère bouillant. Oui, il donne un show. Mais il a également des connaissances hockey incroyable et il est un solide communicateur. Je ne le vois pas derrière le banc du Tricolore, surtout que Martin St-Louis a bien fait l’an dernier. Mais dans un plus petit marché, qui se cherche une identité, il pourrait être le candidat parfait.

PLUS DE NOUVELLES