betgrw

Patrick Kane : trois équipes (re)commencent à démontrer de l’intérêt

Patrick Kane se fera-t-il finalement échanger? Les portes semblent se fermer dans son cas, mais hier contre les Maple Leafs, il a marqué trois buts.

Soudainement, des équipes commencent à (re)démontrer de l’intérêt.

Selon l’excellent Elliotte Friedman, les Stars, les Knights et les Oilers sont les trois équipes qui mènent le derby.

Évidemment, une transaction à trois équipes à la Ryan O’Reilly est envisageable. Après tout, Kane gagne 10,5 millions de dollars par année et aucune équipe n’a les moyens d’accueillir autant d’argent sur sa masse salariale.

Les Knights, qui viennent de placer Mark Stone sur la liste des blessés à long terme, seront à surveiller. Ils viennent de se libérer quelques millions…

Le principal intéressé compte également sur une clause de non-mouvement. C’est lui qui a le dernier mot, donc. Aux dernières nouvelles, il serait encore incertain quant à sa prochaine destination. La date limite des transactions est dans moins de deux semaines… Il devra faire vite, donc.

Les Sabres, les Canes et les Devils dans la course à Timo Meier

Un autre ailier gaucher qui fait couler beaucoup d’encre, c’est Timo Meier. Présentement, il est blessé (il a raté le match de son équipe cet après-midi), mais reste qu’il devrait rapporter beaucoup aux Sharks. Rappelons que le Suisse est RFA à la fin de la saison et il est encore jeune.

Pour ces deux raisons, je crois qu’il a une plus grande valeur que Patrick Kane.

Selon les dernières informations, les Sabres, les Hurricanes et les Devils seraient parmi les équipes les plus intéressées à ses services. Si les Sabres ne sont pas assurés de participer aux séries, les Devils et les Canes sont en bonne position, eux. Mais s’ils veulent gagner la Coupe Stanley, ils doivent ajouter du punch offensif. Rappelons que Don Waddell, le DG de la Caroline, n’a pas peur d’offrir un choix de première ronde en 2023.

Il faut aussi surveiller les Jets.

Pour ce qui est des Leafs, on peut les retirer du dossier, eux qui ont acquis O’Reilly il y a quelques jours.

Deux défenseurs des Blues dans la mire de quelques équipes

Les Blues sont vraiment en mode « échanger tout le monde ». Après Vladimir Tarasenko (Rangers) et O’Reilly (Leafs), deux autres de leurs joueurs clés sont liés dans des rumeurs de transactions.

Il s’agit de Colton Parayko et Torey Krug qui génèrent de l’intérêt.

Parayko en est à la première année d’un contrat de huit ans/52 millions de dollars. Il a également une clause de non-échange…

Plusieurs équipes sont intéressées aux défenseurs des Blues, mais le DG Doug Armstrong ne magasine pas activement ses protégés. Un autre bon défenseur, Justin Faulk, ne sera assurément pas échangé, lui.

Armstrong n’a aucun intérêt de se départir de l’ancien des Hurricanes.

PLUS DE NOUVELLES