betgrw

L’idée de voir Timo Meier être échangé à Toronto est soulevée

Timo Meier, comme on le sait, est un joueur en demande présentement. Quelques équipes sont intéressées à ses services (les Devils, les Golden Knights et les Hurricanes) et on doit s’attendre à ce que le Suisse change d’adresse d’ici le 3 mars prochain.

Avec l’échange qui a envoyé Tarasenko à New York, Meier est devenu l’un des plus gros poissons en vue de la date limite. Je l’ai dit et au risque de me répéter : lorsqu’un joueur comme celui-ci est disponible pour les différentes formations de la LNH, ça crée habituellement plusieurs vagues.

Et, en parlant de vague…

Elliotte Friedman (32 Thoughts Podcast) a causé une certaine commotion plus tôt ce matin en soulevant l’idée de voir Meier être échangé aux Leafs.

Évidemment, il s’agirait d’un coup énorme pour la formation de Toronto… Mais si le scénario venait à se produire, Kyle Dubas doit sortir un lapin de son chapeau d’une façon ou d’une autre.

Dans les faits, les Leafs n’ont vraiment pas beaucoup d’espace libre sous la masse salariale. Les données de CapFriendly indiquent qu’ils ont un « current cap space » de 296 666 $… Et Auston Matthews est présentement sur la liste des blessés.

Dans l’optique où Meier a un « cap hit » de six millions $, la transaction pourrait s’avérer un brin compliquée. N’oublions pas non plus que la structure salariale de son contrat fait en sorte que Meier doit obtenir une offre qualificative d’au moins 10 M$ pour que l’équipe conserve ses droits avant le 1er juillet.

C’est pour cette raison, entre autres, que Friedman croit que les Leafs pourraient décider d’aller le chercher pour qu’il aide l’équipe d’ici la fin du calendrier et en séries éliminatoires, avant de le « flipper » à une autre formation après la saison. Il s’agirait donc d’un joueur de location.

On sait tous que la formation torontoise est très talentueuse offensivement…

Mais pourriez-vous imaginer à quel point l’ajout d’un attaquant comme Meier pourrait rendre l’équipe dangereuse offensivement? Évidemment, dans la photo suivante, Auston Matthews ne figure sur aucun trio parce qu’il est blessé :

(Crédit: DailyFaceoff)
PLUS DE NOUVELLES