betgrw

Transaction : Don Waddell est prêt à donner son choix de première ronde (de cette année)

Hier soir, on a vu que la machine des Hurricanes est bien huilée. La formation de la Caroline était partout sur la patinoire et n’a donné aucune chance au CH de repartir avec la victoire.

On pouvait s’y en attendre dans l’optique où les Hurricanes sont l’une des meilleures équipes du circuit Bettman. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont positionnés au deuxième rang du classement général de la LNH, après tout. Right?

Les Canes ont démontré qu’ils étaient dangereux dans toutes les facettes du jeu et sur papier, la formation est impressionnante. Mais, même à ça, il faut s’attendre à les voir ajouter un gros morceau d’ici le 3 mars prochain.

Pourquoi? Parce que Don Waddell a confié au The Athletic Hockey Podcast qu’il était prêt à se départir de son choix de première ronde (celui de cette année) afin d’améliorer immédiatement sa formation en vue des séries.

Il sera à surveiller.

Selon ce qu’on entend, Waddell ne chercherait pas à améliorer sa brigade défensive, mais plutôt son top-9 à l’attaque. Il chercherait à ajouter un attaquant étoile à son alignement (pour remplacer Max Pacioretty, qui est blessé pour le reste de la saison) et en ce moment, il y a plusieurs noms intéressants qui pourraient « faire la job ».

Patrick Kane, Timo Meier et Ivan Barbashev sont trois joueurs qui risquent de changer d’adresse d’ici la date limite. Et, ces trois joueurs-là pourraient s’avérer comme étant d’excellents compléments à l’attaque des Hurricanes, qui est déjà assez talentueuse merci.

Or, la possibilité de voir Ryan O’Reilly débarquer à Raleigh a aussi été soulevée. Le capitaine pourrait être sacrifié par la formation des Blues (tout comme son coéquipier Barbashev) dans l’optique où la formation de Saint-Louis devrait rater les séries éliminatoires cette année, mais aussi dans l’optique où les Blues seront vendeurs à la date limite des transactions.

Après tout, ils ont déjà échangé Vladimir Tarasenko aux Rangers la semaine dernière, et cette transaction-là pourrait n’être que le début de la vente de feu là-bas. Bref.

En ce moment, Waddell et les Hurricanes ont un « current cap space » de 10 106 667 $ selon les données de Cap Friendly. 

Ce qui est assez intéressant, on s’entend.

Ça ne semble qu’être une question de temps avant de voir un attaquant aboutir en Caroline et avec les commentaires de Waddell, on pourrait s’attendre à ce que la formation bouge rapidement.

Est-ce que KK pourrait écoper lorsque ledit attaquant s’amènera en Caroline? Avec la façon dont il joue dernièrement, ce serait un brin étonnant. 

Maintenant, il ne reste qu’à savoir quel joueur sera ciblé par Waddell… Et reste à voir quel joueur viendra compléter le top-12 des Hurricanes, qui sur papier, est excellent :

(Crédit: DailyFaceoff)
PLUS DE NOUVELLES