Coin des rumeurs : Patrick Kane avec l’Avalanche l’an prochain?

À moins de 48 heures de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, ça s’active dans la LNH. En cette saison des rumeurs, voici l’essentiel de ce qui circule à l’heure actuelle au sein du circuit Bettman :

Patrick Kane avec l’Avalanche l’an prochain?

Une chose est claire à l’heure actuelle : les Blackhawks sont en mode reconstruction et ils s’approchent dangereusement (s’ils n’y sont pas déjà) du mode tanking. Alex DeBrincat et Kirby Dach ont été échangés, Dominik Kubalik et Dylan Strome n’ont pas reçu d’offre qualificative et on tente de se débarrasser de plusieurs joueurs.

Or, il y en a un qui n’est pas parti encore : Patrick Kane. L’attaquant vedette de l’équipe a encore du très bon hockey dans le corps, mais comme il voit tout le monde autour de lui quitter, il y a matière à croire qu’il quittera l’équipe au plus tard à la prochaine date limite des transactions.

Il a cependant une clause de non-mouvement, ce qui fait en sorte qu’il décidera s’il veut quitter.

Mais si jamais il veut un nouveau départ, il y a une équipe qui pourrait lui faire de l’œil : l’Avalanche du Colorado.

L’Avalanche avait de l’intérêt pour Kane à la dernière date limite des transactions, et si jamais ce dernier voulait quitter Chicago cet été, la formation du Colorado pourrait fort bien tenter d’aller le chercher.

Il ne lui reste qu’un an de contrat, ce qui pourrait inciter les Blackhawks à retenir 50 % de son salaire. Un Patrick Kane à 5,25 millions $, c’est quelque chose que peut se permettre l’Avalanche, surtout si Nazem Kadri part.

À suivre dans le cas de Kane, donc. Mais parlant de Kadri…

Nazem Kadri dans la Grosse Pomme?

Même si ça ne semble pas impossible de voir Kadri retourner avec l’Avalanche, il deviendra tout de même joueur autonome (sans compensation) mercredi à moins de s’entendre avec l’Avalanche d’ici là.

Et si jamais il devait se rendre sur le marché, Elliotte Friedman affirme que les deux équipes new-yorkaises sont à surveiller.

Les Rangers se cherchent un bon deuxième centre derrière Mika Zibanejad et Kadri pourrait être le candidat tout désigné pour remplacer Ryan Strome.

Les Islanders, eux, pourraient également profiter des services de Kadri, d’autant plus que ce dernier a connu Lou Lamoriello à Toronto.

Mais si jamais les Islanders ne peuvent signer Kadri, ils auront un autre gros attaquant dans leur viseur…

Johnny Gaudreau serait dans la mire des Islanders

À l’heure actuelle, un retour à Calgary semble plus ou moins probable dans le cas de Johnny Gaudreau. Ce dernier semble vouloir tester sa valeur sur le marché, et clairement, il y aura des équipes intéressées.

Et selon David Pagnotta, les Islanders feront partie de ce groupe.

S’ils sont en mesure de signer Gaudreau, les Islanders pourraient le jumeler avec Mathew Barzal pour former un duo extrêmement rapide sur leur premier trio. Et comme la formation new-yorkaise semble vouloir frapper un grand coup, ils ne sont pas à sous-estimer dans le dossier Gaudreau.

John Klingberg lié au Kraken et aux Hurricanes

Pour ce qui est des défenseurs qui deviendront joueurs autonomes ce mercredi, John Klingberg est sans contredit le prix le plus alléchant sur le marché à l’heure actuelle. L’excellent défenseur, qui a passé toute sa carrière à Dallas, devrait devenir un homme assez riche d’ici quelques jours (ou semaines).

Parmi les équipes qui lui feront de l’œil, Pierre LeBrun affirme que le Kraken n’est pas à sous-estimer.

Ils ont de l’argent à dépenser et ils ont besoin d’un visage pour leur concession… ça se tient.

Elliotte Friedman a entendu dire que les Hurricanes pourraient être un bon fit pour Klingberg, mais sur le plan financier, ça ne semble pas forcément logique. Quoiqu’avec la perte de Tony DeAngelo, aller chercher Klingberg pourrait être une option…

Bref, ça bouillonne dans la LNH actuellement, et il ne reste qu’un peu plus d’une journée à attendre avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Bien hâte de voir ce qui se passera cette journée-là…

En rafale

– David Perron devrait tester le marché mercredi. Signera-t-il un contrat avec une autre équipe que les Blues pour la première fois de sa carrière?

– Bon résumé du début du camp de développement du CH.

– L’agent de Charlie Lindgren croit que son client pourra se battre avec Jordan Binnington pour le poste de gardien #1 des Blues en 2022-23.

– Possible.

– Est-ce que Kaiden Guhle fera de même?

 

PLUS DE NOUVELLES