betgrw

P.K. Subban devient (officiellement) analyste à ESPN

Quand P.K. Subban a annoncé sa retraite le 20 septembre dernier, on se demandait ce que la vie allait lui réserver pour les prochaines années.

On savait que le directeur marketing de la LNH, Scott Mayer, a confié il y a quelques semaines que la LNH va produire un show de télé mettant en vedette l’ancien joueur du Canadien. L’émission sera intitulée « PK’s Places » et sera basée sur celle qui joue sur Hulu, « Peyton’s Places », animée par Peyton Manning.

Or, on était également au courant du fait que P.K. aurait reçu une offre lucrative afin de se joindre à ESPN, et voilà qu’il semble l’avoir acceptée. Ce matin, on apprend que l’ancien défenseur du CH joindra officiellement l’équipe d’ESPN.

Il a signé un contrat de trois afin de se joindre au réseau sportif et agira principalement comme analyste de studio, mais fera également quelques matchs durant la saison. Imaginez P.K. entre les deux bancs…

Honnêtement, on ne peut qu’être heureux pour le nouveau retraité. Du moins, en voyant cette nouvelle-là ce matin, un large sourire est venu s’afficher dans mon visage. Et visiblement, le principal intéressé a hâte de commencer, autant que nous avons hâte de le voir à la télé :

Je suis ravi d’apporter cette passion et cette énergie que j’ai apportée sur la glace à quelque chose d’autre qui me passionne. J’espère qu’ils sont aussi impatients que moi de commencer. – P.K. Subban 

Rappelons que lors des dernières séries, P.K. a fait quelques apparitions lors de la programmation d’ESPN. Il y a pris goût, visiblement.

En faisant officiellement son acquisition, ESPN vient de ramasser un gros joueur. La popularité et le charisme du défenseur sont hors-norme, ce qui ne peut qu’aider la visibilité de la chaîne.

Du côté de la chaîne de télévision sportive américaine, on est conscients (et heureux) de l’apport qu’il amènera au sein de l’équipe d’analystes. Vice-président senior d’ESPN pour la production et les événements à distance, Mark Gloss n’avait que de bons mots à l’endroit de son nouveau protégé. 

P.K. apporte une nouvelle perspective à son analyse, ayant récemment pris sa retraite du jeu, mais il s’appuie également sur bien plus que sa simple expérience sur la glace, ce qui lui donne une perspective unique et amusante que les fans vont adorer! – Mark Gross

En acceptant l’offre d’ESPN, P.K. Subban ferme-t-il complètement la porte à la LNH après avoir annoncé sa retraite? C’est une question qui doit se poser.

Au niveau marketing, l’arrivée de P.K. Subban est peut-être l’une des meilleures choses qui auraient pu arriver au réseau ESPN. Tant mieux pour eux, mais surtout, tant mieux pour le gars. Il a l’occasion de continuer à faire ce qu’il aime en parlant de hockey et aura la chance de le faire devant les caméras… Ce qu’il semble aimer encore davantage!

Notons que Subban a eu des discussions avec son nouvel employeur (ESPN) afin d’évaluer la possibilité qu’il puisse commenter d’autres sports si l’opportunité venait à se produire. 

Prolongation

Martin Brodeur a été nommé vice-président directeur des opérations hockey des Devils. C’est un brin intéressant puisqu’avant, Brodeur alternait entre les opérations hockey et le côté business au New Jersey.

Il pourra, dorénavant, se concentrer seulement sur le hockey.

PLUS DE NOUVELLES