Penguins : Jeff Carter a joué comme défenseur hier

Hier, lors du match entre les Penguins et les Capitals, c’est évidemment le duel mettant aux prises Sidney Crosby et Alex Ovechkin qui a retenu l’attention. Ceci dit, je dois noter autre chose.

Le temps d’une présence sur la glace, Jeff Carter a joué à la ligne bleue. Vous avez bien lu.

Pour ceux qui se demandent comment c’est arrivé, je crois que simplement en regardant la répartition du temps de jeu des gars, on peut comprendre ce qui s’est passé chez les défenseurs.

Jan Rutta et Pierre-Olivier Joseph ont quitté le match en raison d’une blessure. C’est pour ça que les quatre autres gars ont joué de grosses minutes. Kris Letang (28:48) est une machine de guerre.

(Crédit: NHL.com)

Mais à un certain point, Jeff Petry s’est blessé. L’ancien du Canadien a retraité au vestiaire, laissant donc son entraîneur avec seulement trois défenseurs entre les mains pour la suite des choses.

Il devait agir – et vite.

Mike Sullivan a alors décidé qu’un attaquant allait devoir apporter du renfort à la ligne bleue et son choix s’est arrêté sur Jeff Carter. Il s’est dit qu’à son 1313e match en carrière, il devait avoir les outils pour aller colmater une brèche.

Et ce, même s’il n’était pas certain s’il pouvait patiner de reculons.

Alors dans une victoire de 4-1 (un premier gain en huit matchs pour l’équipe de la Pennsylvanie), Jeff Carter a aidé Brian Dumoulin en défensive le temps d’une présence sur la glace. Eh ben.

Entre temps, Jeff Petry est revenu sur le banc des siens, ramenant Carter dans son siège habituel.

Ce qui est fou, c’est que Carter n’a non seulement pas eu le temps de se préparer pour ça, mais en plus, il n’est pas à 100 %. Hier matin, il était un game-time decision pour les Penguins.

Notons que les Penguins seront justement à Montréal samedi soir. Est-ce que Jeff Petry, qui a marqué hier soir, sera accompagné de sa famille?

En rafale

– Ben oui mon KK.

– Rien de moins.

– Vraiment?

– Il y a des stars au pied carré.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES