Ça fait maintenant près de deux ans que P.K. Subban a disputé son dernier match dans la LNH. En fait, il n’a plus rejoué à la suite de la saison 2021-22, saison lors de laquelle il avait inscrit 22 points en 77 matchs.
Il avait d’ailleurs annoncé sa retraite en septembre 2022, lui qui n’était alors âgé que de 33 ans.
Depuis ce temps-là, l’ancien défenseur du Canadien est devenu une personnalité médiatique importante, lui qui travaille notamment pour le réseau ESPN. On l’avait notamment vu donner du gros love à Cole Caufield (ou, comme il l’appelle, King Cole) plus tôt cette saison.
Ce qui est intéressant, par contre, c’est que lors d’un entretien avec Ryan Novozinsky (qui couvre les activités des Devils) hier, Subban a jasé un peu d’un potentiel retour dans la LNH…
Et même s’il est demeuré prudent… il a admis que des équipes (de la LNH) l’ont appelé depuis le début de la saison pour voir s’il était intéressé à revenir au jeu.
Spoke with PK Subban Tuesday.
Asked if an NHL comeback was on the table, he said he's "happy" at ESPN, but noted that teams have asked.
"Now I’m on TV, pucks are flying past goaltenders like beach balls and everybody’s calling me, wanting me to play!"https://t.co/awN9hhrtGs
— Ryan Novozinsky (@ryannovo62) January 31, 2024
Et on sait qu’il était un mentor pour les jeunes Devils lors de son passage dans l’organisation. Avec des jeunes comme Luke Hughes et Simon Nemec, Subban pourrait possiblement les aider à nouveau à cet égard.
Mais malgré tout, Subban reste prudent et rappelle qu’il est «très bien» dans ses fonctions actuelles avec ESPN. En fait, il admet qu’il trouve le tout un peu bizarre considérant qu’il n’avait pas reçu d’appels en 2022 (alors qu’il était encore prêt à jouer), mais selon lui, le fait de voir les gardiens «accorder des buts comme si les rondelles étaient des ballons de plage» fait en sorte que ça motive les équipes à le contacter.
Malgré tout, j’ai l’impression qu’on ne le verra pas sortir de la retraite d’ici la fin de la saison… et considérant que ses affaires vont bien au niveau médiatique, ce n’est peut-être pas une mauvaise chose pour lui non plus.