betgrw

Scandale Hockey Canada : Les quatre autres noms sont officiellement dévoilés

Tout le monde attendait cette nouvelle-là avec impatience.

Même s’il y avait des doutes concernant les noms qui allaient sortir dans l’histoire, après avoir vu quelques gars obtenir un congé de la part de leur équipe respective… On ne pouvait pas conclure qu’ils étaient tous liés au scandale.

Mais voilà que c’est maintenant officiel : Carter Hart, Dillon Dube, Michael Mcleod et Cal Foote ont tous été appelés à se rendre à la police à London afin d’être accusés d’agression sexuelle.

Rappelons que l’ancien joueur des Sénateurs, Alex Formenton, s’est déjà rendu à la police dans les derniers jours.

Il était accompagné de deux avocats de la défense pour plaider son innocence.

Le procès pourrait ne pas avoir lieu avant 2026, selon Rick Westhead. Notons que les gars risquent aussi de 10 à 14 ans de prison :

Toujours selon Rick Westhead, les quatre autres joueurs devraient se rendre avant que la police de London ne tienne une conférence de presse la semaine prochaine pour informer le public.

Rappelons, à toutes fins utiles, que ladite conférence de presse organisée par la police aura lieu le lundi 5 février. 

De voir que les cinq noms ont maintenant été dévoilés de façon officielle est une bonne nouvelle en soi. Le dossier a traîné trop longtemps… Puisqu’au mois d’août dernier,  on parlait de cinq lourdes suspensions qui « devaient être décernées sous peu ». 

J’ai surtout hâte de voir ce que la LNH va dire concernant cette histoire d’horreur. La ligue a fermé les yeux sur toute cette affaire et il y a aussi des organisations qui sont dans le tort.

Parce que dans le fond, c’est à se demander pourquoi les Flyers, les Flames et les Devils n’ont pas agi comme les Sénateurs. Ce n’est pas pour rien, après tout, qu’Alex Formenton a été écarté de l’équipe à Ottawa après avoir connu une bonne première saison dans la LNH à titre de recrue…

Le club savait qu’il y avait quelque chose qui clochait et a décidé d’agir en conséquence. T’sais, les Flames ont publié une photo sur X / Twitter la semaine dernière en disant que l’absence de Dubé était motivée pour qu’il soigne ses problèmes de santé mentale… 

Anyways.

Il y a beaucoup, beaucoup, mais beaucoup de personnes qui devraient se regarder dans le miroir.

Prolongation

Rappelez-vous les rumeurs de transaction qui impliquaient Carter Hart et le Canadien de Montréal dans les derniers mois et les dernières années.

Peut-être que tout ça explique pourquoi le principal intéressé n’a jamais abouti en ville…

Notons aussi en terminant que l’avocat de Michael McLeod a publié un statement pour affirmer que son client va plaider non coupable aux accusations portées contre lui :

PLUS DE NOUVELLES