P.K. Subban : « Je serais assurément encore un défenseur top-4 dans la LNH »

P.K. Subban a décidé de prendre sa retraite après une carrière de treize saisons dans la LNH. À 33 ans et après avoir porté les couleurs de trois équipes différentes, il était temps pour lui d’accrocher ses patins.

Mais il n’a pas pris cette décision en pensant qu’il n’avait plus d’affaire à jouer au sein de la meilleure ligue de hockey sur la planète. Du moins, c’est ce que l’on comprend lorsqu’on se fie à ses commentaires.

Subban, de passage au micro de Georges Laraque et de Maxime Truman ce midi (BPM Sports), a avoué qu’en ce moment, s’il jouait dans la LNH, il serait « assurément » un défenseur évoluant sur un top-4.

Il fait encore confiance en ses moyens (ce qui n’est pas très surprenant, on s’entend)… Et ça paraît. Hehe.

Est-ce que je pense que je pourrais encore jouer? J’en suis certain! Je ne pense pas qu’il y a 4 défenseurs par équipe qui sont meilleurs que moi en ce moment! – P.K. Subban

Disons que je ne suis pas tombé en bas de ma chaise lorsque je l’ai entendu affirmer cela. Parce que P.K. Subban, ça reste P.K. Subban.

Malgré tout, et même s’il a connu des moments plus difficiles au point de vue offensif lorsqu’il est débarqué au New Jersey, je ne pense pas qu’il est dans le tort en disant cela. Je pense même qu’il pourrait aider quelques-unes des formations de la LNH qui se cherchent un défenseur offensif et un quart-arrière pour leur avantage numérique…

Mais bon. P.K. a choisi de se concentrer sur un autre aspect de sa vie (il fait maintenant de la télévision) et c’est tant mieux pour lui. Il semble avoir autant de plaisir devant les caméras qu’il en avait sur la patinoire et on ne peut qu’être content pour lui.

Même qu’il ne ferme pas la porte à la possibilité de devenir propriétaire d’un club dans la LNH, un de ces quatre :

Or, il serait intéressant de questionner quelques joueurs à savoir s’ils pensent que P.K. aurait encore sa place sur un top-4 dans la LNH. Disons que je serais un brin curieux de voir la réponse des gars…

Parce que de voir P.K. dire des choses comme celles-là, on dirait que c’est normal. On le connaît (très bien, même) et a il a la personnalité nécessaire afin d’y aller de ce genre de commentaires.

Donc, si vous croisez un joueur du Canadien à l’épicerie ou au parc cette semaine…

Posez-lui la question.

En rafale

– C’est maintenant confirmé.

– Ça ne doit pas être une tâche extrêmement facile.

– La question se pose.

– Elles sont belles, les petites figurines.

– Ah, ben oui. C’est tellement bon pour l’environnement!

PLUS DE NOUVELLES