betgrw

P.K. Subban : Cole Caufield lui fait penser à Martin St-Louis

Cole Caufield est un joueur très électrisant. Je n’en reviens toujours pas qu’il ait glissé si loin à son année de repêchage.

Depuis le début de la saison, le 22 a récolté neuf points en sept rencontres. Il est en voie de récolter 105 points et marquer 47 buts. Ce n’est pas rien. Évidemment, la saison est encore très jeune et les chances qu’il continue de produire à un tel rythme sont minces, mais on peut rêver, non?

Hier, il a marqué le sixième filet gagnant en prolongation de sa carrière, son deuxième en moins d’une semaine. Il est un homme de grandes occasions, comme on dit.

Un joueur de la sorte est très spécial et P.K. Subban le sait. Celui qui ne savait pas comment prononcer « Caufield » il y a quelques années est impressionné par le jeune et il le compare à un certain Martin St-Louis.

Ça tombe bien, c’est son entraîneur-chef.

Martin McGuire a mentionné le nom d’Alex Kovalev à titre comparatif, lui.

Subban n’avait que de bons mots à l’égard du petit attaquant du Canadien. Selon lui, il méritait d’être sélectionné dans le top-5 du repêchage de 2019, mais évidemment, il est tombé entre les mains du Canadien au 15e rang.

« King Cole », comme le surnomme P.K., vaut à lui seul le prix d’un billet d’un match au Centre Bell. Et croyez-moi, les billets sont très dispendieux. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de bancs étaient vides, hier soir.

Une chance que le spectacle est bon…

Bref. Pour revenir aux propos de Subban concernant Caufield et son coach, l’ancien défenseur du CH a avoué que St-Louis a été l’un des joueurs les plus difficiles à affronter.

Et il rajoute que Caufield est un copié-collé de son mentor, rien de moins.

Sur la glace, il n’est pas différent. – P.K. Subban

Être comparé avec un membre du Temple de la renommée – relativement de la même taille (les deux sont 5 pieds 8 pouces) – qui a récolté 1033 points en carrière, ça se prend bien.

Lors du repêchage de Caufield, c’est Jack Hughes qui a été le tout premier choix. Il est d’ailleurs le seul joueur de cet encan qui a plus de buts gagnants que le petit américain. Je vous l’ai dit qu’il aime les grandes occasions?

Parlant de Hughes, avec ses trois points hier, ses quatre points contre Montréal et ses 12 (!) points cette semaine, plusieurs commencent à le titrer comme le meilleur joueur de la LNH. Est-ce que c’est le cas? Voici ce que Subban avait à dire à ce sujet :

Il a conquis le cœur des amateurs et oui, selon moi, il est dans le top-3 des meilleurs joueurs de la LNH.

Sa progression a été plus que fulgurante.

PLUS DE NOUVELLES