Le Canadien a engagé un ancien policier du SPVM pour protéger/conseiller les joueurs

Hier, Shane Pinto a été suspendu pour 41 matchs. La raison : il a parié sur le sport.

41 matchs, c’est beaucoup, mais Gary Bettman voulait tout de même lui donner plus de joutes de suspension. Dans la LNH (et dans les ligues professionnelles en général), on veut éviter que ce genre d’incident se reproduise.

Les joueurs sont donc très bien éduqués et conseillés à ce sujet.

Selon Martin Leclerc, le Canadien va même plus loin pour protéger ses joueurs (surtout ses jeunes joueurs) des distractions extérieures comme les drogues, les paris sportifs, etc.

Leclerc a affirmé au balado Tellement Hockey que Montréal a engagé un ancien policier du SPVM pour agir en tant que chaperon. C’est d’ailleurs un vétéran anonyme de l’équipe qui a recommandé aux dirigeants d’y allé d’une telle embauche.

Comme l’explique l’expert et columnist à Radio-Canada, l’ancien policier a travaillé au centre-ville de Montréal toute sa carrière. Il connaît tous les propriétaires de bar, les gens « non fréquentables » et les autres personnages qui ont une grande influence dans le centre-ville, comme Damien dans Fugueuse.

Ce gars-là est donc dans l’entourage de l’équipe, surveille, conseille, protège – nommez-les, ses fonctions – les gars de l’organisation. Il s’agit honnêtement d’une embauche importante puisque l’équipe est jeune et on ne veut surtout pas que l’organisation vire au club de Lance & Compte. En d’autres mots, on ne veut pas que les jeunes joueurs, qui peuvent être plus facilement influençables, tombent dans des pièges.

On ne veut pas des frères Kostityn, des Nathan Beaulieu, des Alex Galchenyuk et des Roman Hamrlik 2.0. Montréal fait donc tout pour bien entourer ses joueurs et c’est très intelligent. Les gars vont se concentrer sur le hockey et c’est ça l’important.

Attention toutefois. L’ancien policier influent ne va pas empêcher les joueurs de vivre leur vie, mais il va leur conseiller des endroits où aller boire, aller fréquenter des personnes, etc. Après tout, il n’est pas un dictateur.

On ignore quel est le nom, l’âge et même le titre de l’acquisition (récente?) du club, mais il sera d’une aide importante. La nouvelle direction n’a pas peur de dépenser pour améliorer l’équipe hors de la glace et c’est tout en son honneur.

PLUS DE NOUVELLES