betgrw

Owen Beck rappelé d’urgence par le Canadien de Montréal

Les Canadiens de Montréal ont rappelé le jeune Owen Beck de la Ligue junior de l’Ontario. Le centre rejoindra ainsi l’équipe à Ottawa.

Avec les multiples blessures au sein de l’organisation, le Tricolore a été forcé d’utiliser un rappel d’urgence.

L’infirmerie du CH et du Rocket de Laval déborde. Seulement à Montréal, on ne compte pas moins de neuf joueurs sur la liste des blessés, dont sept attaquants. Cole Caufield n’est toujours pas inscrit sur la liste des blessés

Plus tôt cette semaine, Anthony Marcotte de BPM Sports avait prédit un rappel d’urgence.

Puisque le Tricolore est présentement à Ottawa pour son prochain affrontement de samedi, ceci pourrait expliquer pourquoi le CH a décidé de rappeler Owen Beck, plutôt que Joshua Roy, puisqu’il évolue à Petersborough en Ontario et qu’il est un centre.

Ce matin à l’entraînement, le Canadien ne comptait que 8 attaquants en santé, puisque trois d’entre eux se sont absentés pour une journée de traitements.

Lorsque l’on regarde la cuvée du repêchage de 2022, celle d’Owen Beck, seulement trois joueurs ont disputé des matchs dans la LNH. Juraj Slafkovsky (39), Shane Wright (8) et David Jiricek (2).

On doit se rappeler qu’il ne s’agit pas de son premier rappel d’urgence cette année. Cet hiver, durant le Championnat mondial de hockey junior, Beck avait aussi été rappelé d’urgence après une blessure de Colton Dach.

Il avait d’ailleurs fortement impressionné suite à son rappel.

Par contre, ce rappel d’urgence nécessite que Beck ne manque pas plus qu’un match dans le junior.

Ça tombe plutôt bien, car son équipe junior ne dispute qu’une seule rencontre d’ici le 1er février prochain. Il pourrait ainsi jouer les deux prochaines rencontres, toutes contre les Sénateurs d’Ottawa.

Après ces deux rencontres, la LNH tombe en congé en vue du Match des étoiles, ce qui donnera plus de temps à certains joueurs de récupérer à temps.

Voici quelques spécifications de plus concernant le rappel d’urgence.

Avec Christian Dvorak qui a terminé le dernier match sur une jambe et sa présence qui n’est toujours pas confirmée pour le prochain match, le CH a besoin de renfort au centre et Owen Beck était le meilleur choix selon la direction.

Joshua Roy aurait aussi pu être rappelé d’urgence, mais puisqu’il est un ailier naturel, le choix était plus facile à prendre avec Beck.

De plus, il aurait été plus difficile de ne faire manquer qu’un seul match junior à Roy dû à son calendrier.

De plus, Sean Monahan ne semble pas se rapprocher d’un retour au jeu, lui qui n’a pas patiné depuis trois jours. La dernière fois qu’il a été aperçu sur la glace, il portait alors un chandail sans contact.

Le manque de centre semble avoir penché beaucoup sur la balance.

Beck avait grandement impressionné au camp d’entraînement du Tricolore et plusieurs partisans auraient aimé le voir jouer au moins les neuf matchs d’essai en début de saison.

Il ne pourra pas jouer neuf matchs, mais il s’agira en quelque sorte de son essai professionnel tant désiré par les amateurs du CH.

L’ancien entraîneur et directeur général de Beck avec les Steelheads du Mississauga avait mentionné suite à l’échange l’envoyant aux Petes de Peterborough qu’il l’avait échangé par crainte qu’il joue dans la LNH dès l’an prochain.

Si ce n’était que de moi, Beck aurait pu joué avec le Tricolore toute la saison, car à son camp d’entraînement, il a démontré qu’il était un joueur mature, complet et compétitif.

Même si le Tricolore n’a pas le profil d’une bonne équipe, l’esprit d’équipe et la joie des joueurs sont très forts cette année et ça n’aurait pas démoralisé Beck, ni même nuire à son développement.

Quoique dominer comme il le fait en bas lui permet de perfectionner son jeu pour arriver fin prêt au prochain camp d’entraînement du CH.

Prolongation

Filip Mesar aurait aussi pu être un bon candidat, mais cela prouve que l’organisation démontre énormément de confiance envers le centre de 18 ans. Owen Beck a été préféré non seulement à Roy et Mesar, mais aussi aux joueurs du Rocket, dont Anthony Richard.

PLUS DE NOUVELLES