betgrw

Owen Beck est échangé dans la OHL

La date limite des transactions dans les diverses ligues de hockey junior de la CHL est passée ou bien approche à très grand pas.

Dans la OHL, les équipes ont jusqu’à mardi le 10 janvier pour effectuer des transactions.

Plusieurs très gros noms ont déjà changé d’adresse dans les derniers jours, et plusieurs autres risquent également d’être échangés prochainement.

On pense entre autre à Shane Wright, l’espoir du Kraken de Seattle, qui sera échangé par les Frontenacs de Kingston vers une meilleure équipe dans la OHL.

Maintenant, pour ce qui est des espoirs du Canadien de Montréal, après avoir vu Riley Kidney changer d’adresse dans la LHJMQ, voilà qu’Owen Beck semblerait avoir été échangé dans la OHL.

Il passerait des Steelheads du Mississauga aux Petes de Peterborough selon ce que rapporte Jeff Marek.

 

En échange, les Steelheads reçoivent les attaquants Jack Van Volsen et Justin DeZoete en plus de quelques choix au repêchage qui restent à déterminer.

C’est donc une très bonne nouvelle pour Beck, qui se joindra à l’une des meilleures équipes de la Ligue de l’Ontario.

Les Petes de Peterborough sont au troisième rang de l’Association de l’Est dans la OHL, et avec l’ajout de Beck, ils pourraient très bien se rendre loin en séries éliminatoires.

L’espoir du CH connaissait une excellente saison jusqu’à présent avec Mississauga, et cela devrait continuer avec les Petes.

En effet, avant d’être rappelé en urgence par Équipe Canada Junior, équipe avec laquelle il vient tout juste de remporter la médaille d’or, Beck comptait 17 buts et 23 passes pour un total de 40 points en 30 matchs.

En trois matchs au championnat mondial junior, Beck a amassé une passe.

Bref, il sera vraiment intéressant de voir comment l’espoir du CH performera avec sa nouvelle équipe d’ici la fin de la saison ainsi qu’en séries éliminatoires.

Beck va grandement solidifier l’attaque des Petes grâce à son excellent jeu sur 200 pieds, ainsi que grâce à sa grande efficacité au cercle des mises en jeu.

Pour les intéressés, sachez que les Steelheads de Mississauga ont également échangé deux autres de leurs gros joueurs, c’est-à-dire Ethan Del Mastro (qui était au CMJ) et Luca Del Bel Belluz.

PLUS DE NOUVELLES