betgrw

Nick Suzuki absent de l’entraînement pour subir des traitements

Au lendemain de la défaite subie par le CH en prolongation face aux Red Wings de Detroit, les joueurs de l’équipe ont sauté sur la patinoire ce matin pour un entraînement régulier.

Je dis entraînement régulier… Mais il n’y avait pas grand-chose de régulier à la pratique. J’explique.

Premièrement, le capitaine de l’équipe n’était pas sur la glace ce matin. Il subissait des traitements et c’est mérité dans l’optique où Suzuki n’a pas manqué un seul match cette saison ni depuis le début de sa carrière dans la LNH.

Kirby Dach et Christian Dvorak l’ont accompagné et ont eux aussi « skippé » l’entraînement afin du subir des traitements.

Rappelons qu’à un certain point du match contre les Wings, Dvorak avait l’air mal en point, si bien qu’il a manqué quelques présences pendant en deuxième période. Dach, lui, manquait un troisième entraînement de suite. 

Notons que Sean Monahan, qui se remet toujours de sa blessure à la cheville, était lui aussi absent. Et avec tous les blessés à l’attaque présentement…

Ça donne qu’il y avait seulement huit attaquants à l’entraînement ce matin. Huit!

Josh Anderson, Rem Pitlick, Jesse Ylönen, Mike Hoffman, Alex Belzile, RHP, Michael Pezzetta et Evgenii Dadonov étaient tous présents à l’entraînement.

Monahan s’est absenté comme hier après avoir pratiqué avec les réguliers plus tôt cette semaine (chandail non-contact).

Hier, on a vu Joel Edmundson quitter le match et il n’est jamais revenu au banc des siens et à l’image de plusieurs attaquants, il était lui aussi absent de l’entraînement.

Le personnel médical du CH continuera de l’évaluer au jour le jour et on nous dit qu’il serait blessé au haut du corps.

Pendant le match, le Canadien a toutefois tweeté qu’il était blessé au bas du corps. Attendons donc d’avoir des nouvelles sur le dossier qui commence à être assez intrigant merci.

Seul Edmundson était absent en défense, si bien que les sept autres défenseurs étaient sur la glace ce matin. Huit attaquants et sept défenseurs pour un entraînement… 

Ça n’a rien de régulier, disons le ainsi.

Bon. Malgré tout, Cole Caufield a décidé d’aller regarder les gars patiner ce matin…

Et même s’il manquera plusieurs mois d’activités et qu’il a déjà hâte de lancer des rondelles, le kid a quand même réussi à faire sourire tout le monde. Il a décidé de porter une calotte qui est vraisemblablement 83 fois plus que grosse que sa tête, et cela a donné un moment assez comique.

Sacré Cole. C’est toutefois cool de voir qu’il garde le sourire et que son moral ne semble pas trop affecté par ce qui l’entoure en ce moment. Mais, il a hâte de pouvoir manier la rondelle et on l’a vu lorsqu’il a décidé de prendre un bâton d’Arber Xhekaj pour jongler un petit peu.

Évidemment, il maniait le bâton avec l’épaule droite.

Je sais toutefois que vous voulez voir le chapeau dont je vous parlais plus tôt, hehe. Voilà :

Le Canadien disputera deux autres matchs avant la pause du Match des étoiles, deux matchs contre les Sénateurs. Demain, la rencontre aura lieu à Ottawa tandis que mardi, elle sera au Centre Bell.

Le club sera alors en congé (de matchs) jusqu’au 11 février, ce qui devrait faire du bien considérant tous les blessés en ce moment. Et il était temps qu’elle arrive, cette pause-là. 

PLUS DE NOUVELLES