betgrw

Lou Lamoriello se sent responsable des déboires des Islanders et prépare un échange monstrueux

Ça ne va pas trop bien pour les Islanders de New York par les temps qui courent.

Présentement, le club se trouve sur une séquence de six défaites consécutives et n’a gagné qu’un seul match à ses 11 dernières rencontres.

Cette seule victoire a été enregistré le 14 janvier dernier, contre le Canadien de Montréal.

Dans cette séquence, les Isles n’ont inscrit que 18 buts.

Suite à l’entraînement matinal de son club mercredi matin, le directeur général Lou Lamoriello a affirmé qu’il se sentait responsable des récents déboires.

Je dois dire que je suis relativement surpris de cette réponse de la part de Lamoriello. Ça ne semble pas être dans ses habitudes de prendre l’entièreté du blâme.

Au moins, il reconnaît sa part de responsabilité et veut toujours rendre son équipe compétitive. Si bien, qu’il serait en train de planifier une transaction monstre dans les prochaines semaines.

Je vous conseille de lire le papier de HockeyFeed, concernant cette déclaration de Lamoriello.

« C’est ma responsabilité de rendre cette équipe la meilleure version possible. Ce n’est pas la faute des entraîneurs, ni celle des joueurs et je prends cette responsabilité. » – Lou Lamoriello

Dans cette optique, le DG veut à tout prix améliorer son club en vue des séries éliminatoires. Présentement, les Islanders se trouvent au 11e rang de la conférence de l’est et sont à 6 points des Penguins de Pittsburgh, eux qui détiennent le dernier rang accédant aux séries.

Avec 18 buts inscrits à ses 11 derniers matchs, Lamoriello va vouloir garnir son attaque et plusieurs joueurs disponibles pourraient intéresser les Isles.

Des joueurs comme Timo Meier des Sharks de San Jose, Bo Horvat des Canucks de Vancouver ou même Vladimir Tarasenko des Blues de Saint-Louis seraient des ajouts importants pour relancer l’offensive de New York.

Aussi, le défenseur des Coyotes de l’Arizona Jakob Chychrun pourrait solidifier la brigade défensive du club et son nom a été lié aux Islanders. Par contre, le directeur général croit que le prix demandé pour le jeune défenseur est outrageux.

Lamoriello est au courant qu’il devra bouger d’ici la date limite des transactions le 3 mars prochain, soit dans cinq semaines exactement. Il ressent aussi une certaine urgence.

« Je crois qu’il y a toujours une urgence. Ça ne devrait pas changer. Si tu peux rendre ton équipe meilleure, tu le fais. » – Lou Lamoriello

Lamoriello avait été très tranquille cet été, au grand désarroi des partisans qui s’attendaient à voir leur DG signer quelques agents libres alléchants. S’il veut regagner la confiance de ses partisans, il va devoir être actif dans les prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES