betgrw

Owen Beck et Florian Xhekaj se démarquent grandement pour clore la saison

Alors que tous les yeux des partisans du Canadien de Montréal sont rivés sur David Reinbacher, qui a connu un autre fort match aujourd’hui avec un point, les autres espoirs du CH continuent de bien performer.

Hier, Oliver Kapanen, choix de deuxième tour en 2021 du Tricolore, a continué sur sa belle lancée en séries éliminatoires de la Liiga, en Finlande.

Voilà qu’en ce dimanche, les espoirs Florian Xhekaj et Owen Beck terminaient leur saison respective dans la OHL.

Et disons qu’ils n’y sont pas allés de main morte.

Pour débuter, Xhekaj et les Bulldogs de Brantford ont facilement disposé des 67s d’Ottawa par la marque de 5-1.

Le petit frère d’Arber Xhekaj a participé à chacun des cinq buts des siens, lui qui a récolté deux buts et trois passes dans la victoire.

Voici son dernier but de la saison, son 34ᵉ :

Quel tir précis.

Il a terminé sa saison avec une très bonne récolte de 65 points en 63 matchs, dont 34 buts.

C’est d’ailleurs sa première saison junior avec un rythme de plus d’un point par match.

Non seulement il a prouvé qu’il a tout un tir, mais il ne faut pas ignorer sa grande présence physique, lui qui joue probablement aussi intensément que son grand frère.

Pour ce qui est d’Owen Beck, il a entamé la rencontre avec une séquence active de 19 matchs consécutifs avec au moins un point.

Eh bien, le bel espoir polyvalent du CH a complété sa dernière saison junior avec un 20ᵉ match de suite avec un point minimum.

Dans cette séquence, il a amassé 34 points, puisqu’il a récolté un but et une passe dans la rencontre d’aujourd’hui.

Voici son premier point du match, son but, marqué grâce à un tir d’une précision chirurgicale.

Wow.

Son équipe, le Spirit de Saginaw, a facilement disposé de son adversaire, les Greyhounds de Sault Sainte-Marie, par la marque de 9-2.

Beck a non seulement inscrit deux points, mais il a aussi dépassé le cap des 80 points en seulement 57 matchs cette saison. Il a joué pour les Petes de Peterborough, avant de se faire échanger au Spirit.

Les Petes savaient que Beck était un des espoirs les plus regardés cette saison dans la OHL et c’est pourquoi ils ont décidé de le transiger aux hôtes de la prochaine Coupe Memorial.

Encore une fois, Beck tentera de se rendre en grande finale, objectif qu’il n’a pas pu atteindre à cause de l’élimination des Petes en demi-finale de la Coupe Memorial l’an dernier.

Maintenant que la saison est terminée pour Xhekaj et Beck, on pourra maintenant se concentrer sur les séries éliminatoires un peu partout dans le monde pour suivre tous les espoirs du CH en action.

PLUS DE NOUVELLES