betgrw

Owen Beck devancera son objectif de jouer dans la LNH la saison prochaine

Le Canadien de Montréal a annoncé hier avoir procédé au rappel d’urgence d’un de ses espoirs de la LCH, Owen Beck.

Comme expliqué par mon collègue Michaël Petit hier soir, Beck devrait être en mesure de disputer uniquement les deux matchs face aux Sénateurs d’Ottawa, soit ce soir à Ottawa, et mardi prochain au Centre Bell.

Même si ce ne sont que deux matchs, c’est une très belle occasion pour Beck de montrer ce qu’il est capable de faire en vue du prochain camp d’entraînement du CH.

En jouant normalement ce soir son premier match dans la Ligue nationale de hockey, Beck devancera son objectif de jouer avec Montréal dans la LNH la saison prochaine.

En effet, Beck avait déjà affirmé sans gêne, après avoir été échangé dans la OHL aux Petes de Peterborough, que son objectif était de décrocher un poste à Montréal pour la saison 2023-2024.

L’espoir du Tricolore avait affirmé cela après avoir été rappelé également d’urgence par Équipe Canada junior lors du championnat mondial junior.

Il aura finalement bien fait lors du tournoi, malgré un temps de jeu limité, en plus de remporter l’or.

Jouer dans la LNH à 19 ans, c’est un très gros objectif, surtout pour un choix de deuxième tour au repêchage. Toutefois, le très bon camp d’entraînement qu’a connu Owen Beck en 2022 avec le CH le pousse à croire qu’il aura ses chances en 2023 de percer la formation montréalaise.

« Avec la façon dont les choses se sont passées au camp, décrocher un poste avec le grand club sera assurément dans mes plans l’an prochain. » -Owen Beck

C’est d’autant plus un énorme objectif considérant que Beck ne serait même pas éligible à aller jouer dans la Ligue américaine, si jamais il n’était pas gardé à Montréal.

Cependant, l’espoir du CH aura ses chances, surtout s’il fait bien lors de ses deux matchs dans la LNH de cette saison.

Le fait que Beck est un joueur très complet et bien plus mûr que les autres joueurs de son âge joue en sa faveur.

En jouant normalement ce soir face aux Sens, Beck deviendra le quatrième joueur de la cuvée du repêchage de 2022 à faire ses débuts dans la LNH.

S’il joue deux matchs comme prévu, Beck aura disputé autant de matchs que David Jiricek (6e choix au total des Blue Jackets), et sera seulement devancé par Shane Wright (huit matchs avec le Kraken de Seattle) et Juraj Slafkovsky (39 matchs avec le CH).

Bref, il sera très intéressant de voir Beck en action dès ce soir, et il faudra en profiter parce qu’il ne restera pas longtemps.

PLUS DE NOUVELLES