betgrw

Owen Beck a joué comme un gars qui aurait mérité un deuxième match

Hier soir, les partisans du Canadien de Montréal étaient excités de regarder le match du CH afin de pouvoir assister aux débuts d’Owen Beck dans la Ligue nationale de hockey.

Cependant, l’excitation en est restée là.

En effet, les Sénateurs d’Ottawa ont gâché la soirée Owen Beck en l’emportant 5 à 0 face au CH, dans un match assez fade dans l’ensemble.

Toutefois, malgré le fait que le Tricolore n’a pas inscrit un seul but en plus de connaître une soirée très ordinaire dans l’ensemble, Owen Beck a démontré de belles choses tout au long du match.

Son renvoi dans la OHL ne veut vraiment pas dire qu’il a connu un mauvais match, au contraire.

En effet, l’espoir du Tricolore a bien paru dans ce match pour un jeune de 18 ans.

Il ne semblait aucunement dépassé par les évènements.

C’est sûr que si on se fie aux statistiques de Beck, c’est-à-dire un tir au but, une fiche de -1 et 33,3% d’efficacité au cercle des mises en jeu en 9:48 de temps de glace, on peut se dire qu’il n’a pas connu un grand match.

Toutefois, qui s’attendait réellement à voir Beck dominer dans ce match ?

Pas moi, en tout cas.

Je m’attendais à voir un gars en confiance montrer quelques flashs par-ci par-là en plus de bien évidemment jouer comme un bon gars en étant généreux le plus possible avec ses nouveaux coéquipiers.

Dans l’ensemble, c’est pas mal ce à quoi on a eu droit.

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que Beck a joué comme un gars qui aurait mérité un deuxième match dans la LNH.

En effet, l’espoir du Tricolore aurait très bien mérité de se rendre à Montréal avec le reste de l’équipe afin de disputer son deuxième match dans la LNH mardi, une nouvelle fois contre les Sénateurs d’Ottawa.

Owen Beck a bien joué, et il a montré qu’il était capable de jouer à ce niveau même s’il n’a que 18 ans.

C’est surtout le coup de patin de Beck qui a impressionné, étant donné qu’il était plus que bon pour suivre le rythme de la LNH.

C’est déjà un très bon signe pour la suite des choses.

Il a donc clairement démontré assez de choses pour se mériter un deuxième match avec le CH, mais j’imagine que la direction du Tricolore ne voulait pas voir Beck manquer un match dans la OHL.

De plus, étant déjà en Ontario, Beck pourra retourner à Peterborough plus facilement.

Est-ce que si le match de mardi face aux Sens avait lieu de nouveau à Ottawa, Beck serait resté avec l’équipe pour disputer un deuxième match? Quoi que Montréal et Ottawa ne sont pas bien loin un de l’autre non plus.

Il reste tout de même que le numéro 62 d’un instant du CH aurait mérité de recevoir un beau cadeau et une belle récompense en jouant un premier match de saison régulière en carrière au Centre Bell.

Bref, je ne comprends pas trop la décision surtout considérant qu’à ce stade-ci, les victoires et les défaites importent peu.

J’ai hâte de voir comment se comportera Beck aujourd’hui lors de son match avec les Petes de Peterborough.

Est-ce que son séjour dans la LNH lui aura donné de l’énergie pour terminer la saison en force?

À suivre.

En Prolongation

Pour ce qui est du reste de l’équipe, personne n’a nécessairement connu un mauvais match, mais personne n’a également connu un très bon match.

J’ai cependant beaucoup aimé le match de Rem Pitlick, ainsi que celui de Christian Dvorak.

Kirby Dach ainsi que le trio des travaillants (Pezzetta – Belzile – Harvey-Pinard) ont également connu de bons moments.

C’est un match qui aurait clairement pu être plus serré considérant tous les poteaux et les occasions manquées par le Tricolore.

Samuel Montembeault a pas mal été laissé à lui-même dans ce match. Il ne pouvait pas faire grand chose sur les buts des Sens.

C’est dommage pour ses statistiques et sa bonne séquence.

Bref, le Tricolore sera en congé aujourd’hui et sera de retour à l’entraînement demain en préparation pour le match de mardi face aux Sénateurs d’Ottawa.

Ce sera le dernier match du CH avant la longue pause du Match des étoiles.

On surveillera demain si Sean Monahan patinera, lui qui a manqué les deux dernières pratiques après avoir recommencé à patiner avec le groupe en portant un chandail de non-contact.

Est-ce que le CH rejouera de nouveau à 11 attaquants mardi?

On verra.

PLUS DE NOUVELLES