betgrw

Owen Beck en uniforme : le CH jouera enfin à 12 attaquants

Dans les dernières minutes, les joueurs du Canadien ont sauté sur la glace le temps d’une séance matinale en vue du match qui les opposera aux Sénateurs d’Ottawa ce soir. Avec les nombreux absents à l’entraînement (Nick Suzuki, Kirby Dach et Christian Dvorak), on se demandait si les trois allaient être en mesure de prendre part à cette séance ce matin.

Et la bonne nouvelle, c’est que les trois ont patiné ce matin, ce qui laisse croire qu’ils risquent d’être en mesure de jouer ce soir. Ce n’est pas confirmé, mais c’est prometteur de les voir ce matin, disons.

Ceci dit, il y avait un autre joueur de centre qui retenait l’attention ce matin : Sean Monahan Owen Beck. Le jeune espoir du CH, qui a été rappelé d’urgence hier soir, a donné ses premiers coups de patin avec le reste du club ce matin, et considérant son rappel, on pouvait se douter qu’il avait de bonnes chances d’être en uniforme ce soir.

Tant qu’à le rappeler, aussi bien le faire jouer, non?

Et dans les faits, le fait de voir les trois autres centres éclopés être sur la bonne voie pour jouer ce soir n’est pas un mauvais signe. Après tout, l’équipe joue à 11 attaquants depuis quelques semaines, donc il y a une place pour lui peu importe l’état de santé des 11 autres attaquants.

Le voici d’ailleurs à l’action ce matin, pour les intéressés :

Clairement, donc, les chances de le voir en uniforme ce soir semblaient bonnes, mais il n’y avait pas de confirmation durant la séance.

Or, en point de presse après l’entraînement, Martin St-Louis a confirmé que Beck jouerait, mais il n’a pas voulu s’avancer sur l’identité de ses compagnons de trio.

C’est Chris Wideman qui lui cèdera sa place, si bien que le Tricolore retrouvera une bonne vieille formation à 12 attaquants et six défenseurs. Johnathan Kovacevic, lui, devrait revenir dans la formation et il prendra probablement la place de Joel Edmundson, qui est blessé.

Même si St-Louis n’a pas confirmé sur quel trio Beck jouera, on peut probablement se douter qu’il sera à quelque part sur le deuxième ou le troisième trio. Après tout, il ne jouera probablement pas avec Nick Suzuki à son premier match et les trois gars d’énergie (Pezzetta, Belzile et Harvey-Pinard) roulent bien sur la quatrième unité.

Je le verrais bien sur le troisième trio avec Christian Dvorak et Evgenii Dadonov, surtout si Dvorak est amoché : Beck est un très bon joueur de centre et les deux pourraient se partager les responsabilités.

Beck a d’ailleurs affirmé que bon nombre de ses proches seront au Canadian Tire Centre ce soir, lui qui a grandi à trois heures de là. Bien content pour lui.

Rappelons d’ailleurs que c’est Samuel Montembeault qui sera devant le filet du CH ce soirLa rencontre débutera à 19h.

PLUS DE NOUVELLES