betgrw

Les Sénateurs gâchent le premier match d’Owen Beck avec le Canadien

Les Canadiens de Montréal rendaient visite aux Sénateurs, à Ottawa, samedi soir. Il s’agissait surtout du premier match dans la LNH de la carrière d’Owen Beck. Le choix de deuxième tour en 2022 du CH voulait impressionner dès les premiers instants.

Voici l’alignement des Canadiens :

Voici l’alignement des Sénateurs :

La première période s’est disputée plutôt rapidement et calmement. Aucune des deux équipes n’a inscrit de but ou écopé d’une pénalité. Par contre, chacune des deux formations a eu quelques bonnes chances de marquer.

La plus importante pour le Canadien a été celle de Kirby Dach en milieu de période. Sur la séquence, il semblait avoir déjoué le gardien des Sens, Anton Forsberg, mais la rondelle a glissé à côté de la cage adverse.

Les Sénateurs ont tiré 10 fois sur le filet du Canadien, contre 8 fois pour Montréal.

Après 20 minutes, c’était toujours 0 à 0 entre les deux formations.

Les Sénateurs ont pris les commandes en deuxième période.

Alex DeBrincat a finalement ouvert le bal en tout début de période grâce à un tir parfait dans la partie supérieure.

Quelques minutes plus tard, les Sénateurs ont doublé leur avance avec une belle pièce de jeu complétée par Claude Giroux.

Et finalement, Ottawa a inscrit son troisième but de la rencontre (et de la période). Encore une fois, c’est Claude Giroux qui a trouvé le fond du filet.

Pendant que les Sénateurs marquaient trois buts, les Canadiens ont eu plusieurs chances de marquer en tirant 16 fois sur le but adverse, sans jamais pouvoir compléter le jeu.

Les Sénateurs menaient donc 3 à 0 après les deux premières périodes.

Le Tricolore se devait de revenir en force en troisième période pour revenir de l’arrière. Ça a toutefois mal commencé, puisque la formation montréalaise n’a pas réussi à tirer sur le but d’Ottawa pendant les 14 premières minutes de la période. Ces 14 minutes sans tir ont été dévastatrices.

Martin St-Louis a pris la décision de retirer son gardien avec un peu plus de quatre minutes à faire au match et les Canadiens ont bourdonné dans le territoire d’Ottawa. Ça n’a finalement pas rapporté puisque Mathieu Joseph a inscrit le quatrième but des siens dans le filet désert du CH.

Derick Brassard a inscrit le cinquième et dernier but des siens avec 47 secondes à faire au match. La cerise sur le sundae.

Les Sénateurs l’ont finalement remporté par la marque de 5 à 0. Les Canadiens seront de retour en action mardi prochain, contre ces mêmes Sénateurs. Ce sera le dernier match des Canadiens avant la pause du Match des étoiles.

Prolongation

– Un premier tour de piste pour la recrue.

– La première saison avec deux joueurs de 18 ans depuis 1984-85.

– Dach est devenu un as dans le cercle des mises en jeu.

– La zone neutre, c’est très important.

– Le Canadien attire toujours de grandes foules à Ottawa.

– Kirby Dach commence réellement à s’établir comme un joueur d’importance capitale.

– Une bonne nouvelle dans ce mauvais match.

PLUS DE NOUVELLES