On sait maintenant quel est le prix pour acquérir Tomas Hertl

Nous sommes à quelques semaines du début de la saison dans la LNH. Le camp des recrues et le camp d’entraînement de chaque équipe commenceront bientôt.

Et pourtant, il y a des rumeurs un peu partout dans la LNH.

Et une rumeur qui court concerne le possible retour que les Sharks peuvent obtenir en échangeant Tomas Hertl

Selon Kevin Kurz, un reporter de The Athletic et qui suit les Sharks de San Jose, les Sharks s’attendent à recevoir un choix de première ronde, un excellent espoir et un joueur de centre ou un défenseur, qui sera prêt à jouer dans le grand circuit en même temps que leur choix de première ronde au dernier repêchage, William Eklund.

Les Sharks s’attendent donc à un excellent retour.

Nous savions que Tomas Hertl est tanné de perdre à San Jose. Il se demande si un changement d’air lui ferait le plus grand bien. Il n’aime pas du tout la façon donc l’équipe a traité le dossier Evander Kane. Selon certaines rumeurs, Evander Kane et Tomas Hertl sont des amis dans la vie.

Tomas Hertl a récolté 19 buts et 24 passes pour un total de 43 points en 50 matchs la saison dernière. Il entame la dernière année de son contrat. Il gagnera 5 625 000$ lors de cette dernière année de contrat. Il possède une clause de non-mouvement. Il peut identifier trois équipes où il aimerait être échangé.

Pour ma part, il s’agit d’un potentiel retour tout à fait raisonnable de la part des Sharks de San Jose. Si les Sharks ne performent pas bien lors de la prochaine saison, Hertl voudra probablement s’en aller. Par contre, d’ici la date limite des transactions, la valeur de Hertl va probablement diminuer puisqu’il n’a pas de contrat lors de la prochaine saison.

Ceux qui veulent le voir à Montréal devront penser que le Tricolore a maintenant Nick Suzuki et Christian Dvorak comme centre numéro un et deux. Le Canadien n’a peut-être pas les effectifs pour compléter une transaction avec les demandes actuelles des Sharks.

N’oublions pas que la masse salariale du Canadien est au maximum en enlevant la blessure de Shea Weber.

Est-ce que les Sharks vont prendre le risque de le garder pour l’entièreté de la prochaine saison? Est-ce qu’ils vont le perdre pour rien à la fin de la saison? Est-ce que Tomas Hertl va être échangé par les Sharks? C’est à suivre.

En rafale

– Alex Ovechkin assiste au match du Washington Football Team.

– Le masque est magnifique

– La Coupe Ryder commence bientôt.

– À écouter!

– Le fils vient d’égaler son père. Le dépassera-t-il?

 

PLUS DE NOUVELLES