Jan Mysak sera un leader pour l’équipe d’ici quelques années

Depuis la fin de la saison, il s’est passé beaucoup de choses avec le Canadien. La blessure à long terme de Shea Weber en est un exemple. La perte de Danault et Perry est un autre exemple.

Il y a eu des arrivées aussi. Il y a eu l’arrivée entre autres de David Savard, Mike Hoffman, Cédric Paquette, Mathieu Perreault et Chris Wideman.

Dans une équipe de hockey, il y a des leaders et des gens qui suivent les leaders.

Et pourtant, les partisans se posent la question sur le leadership. Est-ce qu’il y a assez le leadership dans l’équipe depuis la blessure de Weber et la perte de Perry?

C’est une question qui mérite beaucoup de réflexion. Stéphane Waite, lui ne croit pas que Brendan Gallagher ferait un bon capitaine. Il croit qu’à plus long terme, Nick Suzuki ferait un bon capitaine.

D’ici quelques années, un autre joueur pourrait aussi être un bon leader. Il s’agit de Jan Mysak.

https://twitter.com/fanadiens/status/1437114189412241411

Mysak est très respectueux à l’endroit de l’organisation. Il aime beaucoup comment le Canadien le supporte dans son développement. Il suit parfaitement les consignes que l’organisation lui donne.

S’il suit tous les conseils de l’organisation, il pourra donner l’exemple aux autres joueurs. Cela prouve qu’il a du leadership parce qu’il peut amener d’autres joueurs à faire de même.

L’an passé, avec le Rocket, il a récolté deux buts et zéro passe en 22 matchs. Il n’a pas eu de bon résultats au niveau statistique, mais il a bien su se développer avec Joël Bouchard. Il ne faut pas oublier qu’il a joué dans la ligue américaine à l’âge de 18 ans.

Lors du championnat mondial de hockey des moins de 20 ans, il a récolté deux buts et une passe en cinq matchs.

Il aura une chance de devenir le capitaine de la République Tchèque lors du prochain championnat mondial de hockey des moins de 20 ans.

C’est un joueur qui possède de bonnes habiletés offensives. Il a de bonnes mains et il devra améliorer sa force physique. Sa vitesse n’est pas mauvaise, mais il devra tout de même y travailler. Peut-être que ce ne sera pas un joueur qui va jouer sur les deux premiers trios. Il pourra toutefois montrer qu’il a du leadership.

En rafale

– Laurent Duvernay-Tardif ne joue pas aujourd’hui.

– Va-t-il réussir l’exploit?

St-Juste fait une bonne première impression.

– Dommage pour le jeune et son équipe.

– Bravo pour lui!

PLUS DE NOUVELLES