OHL : Logan Mailloux et les Knights éliminent Filip Mesar et les Rangers

Depuis quelques mois, il y a quelque chose qui est assez clair dans la OHL : les Knights de London sont une vraie puissance au sein du circuit. La formation de Logan Mailloux a connu toute une saison, et clairement, on s’attendait à les voir faire un bout de chemin en séries.

Pendant ce temps, les Rangers de Kitchener ont eu une saison pénible. Filip Mesar a été pris dans une culture toxique, mais contre toute attente, ils ont surpris Shane Wright et les Spitfires de Windsor au premier tour en les balayant en quatre matchs.

Ceci dit, après deux matchs, les Knights étaient en parfait contrôle de la série, si bien qu’on se demandait si ça n’allait pas se finir en quatre matchs.

En fin de compte, les Rangers auront été en mesure de gagner le match #3, mais la logique a finalement été respectée : les Knights viennent de remporter la série en cinq matchs.

Les Knights ont désormais une fiche de 8-1 lors des présentes séries et rien n’indique qu’une baisse de régime est imminente. Le gardien Brett Brochu vient de réaliser deux blanchissages consécutifs et les gars marquent à un rythme d’enfer.

Notons d’ailleurs que Mailloux, en plus de connaître un gros match défensif, a complété la marque ce soir dans un filet désert.

Quant à Mesar, c’est une saison en dents de scie qui prend fin pour le jeune espoir slovaque de l’équipe. Au sein d’une équipe où le climat était peu enviable, il a tout de même connu de bons moments, mais des passages à vide assez substantiels.

En séries, ça aura été plus difficile dans l’ensemble, lui qui n’a obtenu qu’un but et quatre points en neuf matchs, tout ça en maintenant un différentiel de -4.

La question, désormais, c’est de savoir si Mesar rejoindra le Rocket de Laval d’ici demain soir. Je ne m’attends pas à le voir jouer le match #2 de la série, mais le CH voudra possiblement lui permettre de s’acclimater avec le groupe, ne serait-ce que pour une soirée.

Après tout, c’est à Laval que je vois Mesar passer le gros de son temps en 2023-24.

Bref, ce sera à surveiller, mais pendant que Mailloux poursuit son chemin dans la OHL, un chemin différent pourrait s’ouvrir pour Mesar dès demain. J’ai hâte de voir comment le Tricolore va gérer le dossier.

PLUS DE NOUVELLES