betgrw

OHL : Logan Mailloux a présentement le dessus sur Filip Mesar en séries

Dans le monde du hockey junior canadien, l’heure est aux séries depuis deux semaines. Maintenant que la première ronde est terminée, les trois ligues en sont au début de la deuxième ronde.

Et dans la OHL, les partisans du CH ont droit à une confrontation entre deux de leurs meilleurs espoirs, alors que les puissants Knights de London et Logan Mailloux croisent le fer avec les surprenants Rangers de Kitchener et Filip Mesar. Rappelons que les Rangers sont entrés en séries par la porte d’en arrière, mais qu’ils ont sorti Shane Wright et les Spitfires en quatre matchs à la surprise générale.

Or, pour le moment, la logique semble respectée en deuxième ronde, alors que les Knights l’ont emporté hier par la marque de 8-4 pour prendre une avance de 2-0 dans la série. Mailloux a d’ailleurs inscrit un but et une passe dans la rencontre.

Mesar n’a pas connu un excellent match (il a terminé la rencontre avec un différentiel de -3), mais dans l’ensemble, il a tout de même eu de bons moments.

C’est arrivé un brin tardivement puisque les Knights menaient déjà 6-0, mais cette belle passe de Mesar a permis aux Rangers de s’inscrire au pointage.

Et lors du premier match de la série (que les Knights ont remporté par la marque de 5-1), Mailloux et Mesar ont chacun obtenu une mention d’assistance pour leur équipe respective.

Clairement, les deux jeunes produisent en ce début de série.

Dans les faits, ce n’est pas très surprenant de voir les Knights dominer la série, mais c’est bien de voir que Mailloux se démarque et que Mesar est capable de produire un brin offensivement face à un club qui est grandement supérieur au sien.

Je ne sais pas si le retour à la maison fera du bien aux Rangers, mais la magie qui les a guidés vers la victoire face aux Spitfires semble disparue actuellement. Ils devront la retrouver rapidement s’ils veulent surprendre une autre puissance du circuit.

Par contre, je m’attends à ce que les Knights remportent la série assez rapidement. Peut-être même dès mardi, lors du match #4.

Et si la saison de Mesar devait se terminer aussi rapidement, je me demande si on le verra prendre la direction de Laval pour aider le Rocket en séries. Ou simplement pour s’acclimater un peu avec l’organisation, comme l’avait fait Riley Kidney (et même Joshua Roy, quoiqu’il avait disputé un match) l’an dernier.

PLUS DE NOUVELLES