betgrw

Attendez-vous à voir Mike Hoffman (et un choix) quitter cet été

Maintenant que la saison du Canadien est terminée, il est temps pour le club de penser à ce qui l’attend lors de la saison morte. Après tout, l’an dernier, Kent Hughes avait été fort actif, et encore une fois cette année, il faut s’attendre à voir le Tricolore bouger pas mal au cours des semaines à venir.

À quel point? Je ne le sais pas, mais si les dirigeants sont sérieux en affirmant que les attentes seront un peu plus élevées l’an prochain, ça pourrait être substantiel (mais, espérons-le, pas démesuré pour autant).

Pour y arriver, il faudra finir par tasser du bois mort. Bien des joueurs autonomes en devenir ne seront pas de retour, mais le CH pourrait également procéder à des transactions pour tasser des vétérans qui n’ont plus leur place.

Du lot, il y a Mike Hoffman. Il est un bon tireur, mais c’est à peu près tout. Et disons qu’il ne marque pas nécessairement à la tonne depuis son arrivée en ville, si bien qu’il est remplaçable.

Eric Engels, lui, est relativement confiant de voir Hoffman être échangé au courant de l’été. Par contre, il n’est pas impossible que le Canadien ait à retenir du salaire, mais ce qui est encore plus probable, c’est de voir le club ajouter un choix de milieu de repêchage (possiblement de quatrième ronde) pour le refiler à une autre équipe.

C’est ce qu’il explique dans son papier du jour.

Après tout, le Tricolore détient actuellement trois choix de quatrième ronde au prochain repêchage, soit le sien, celui des Penguins et celui des Golden Knights. Déjà qu’il a une tonne d’espoirs au sein de la pépinière, il n’a pas besoin de tous ces choix.

Ce qu’il manque, ce n’est pas de la quantité, c’est surtout de la qualité au sein de la banque de jeunes du club.

Ainsi, refiler un gars comme Hoffman en y ajoutant un choix de quatrième ronde pourrait être une bonne idée. Je sais bien que le CH n’a pas besoin de libérer 4,5 M$ sur sa masse salariale dès 2023-24 (et que le contrat du franc-tireur prend fin au terme de la prochaine saison), mais si l’occasion se présente, ce ne serait pas une mauvaise chose de le faire.

D’autant plus que ça libérerait de la place pour un jeune à l’attaque.

Et parlant de gars qui pourraient quitter, Engels ne serait pas surpris de voir Denis Gurianov se diriger vers la KHL cet été. De plus, il est assez confiant de voir Joel Edmundson, qui a un contrat plus avantageux (3,5 M$ pour une autre année), quitter au courant de l’été.

Ce serait moins probable pour Joel Armia, ceci dit.

Bref, ce seront évidemment des dossiers à surveiller au courant de l’été, mais attendez-vous à ce que Kent Hughes et le Canadien soient actifs dans les semaines à venir. La reconstruction est bien entamée, mais les prochaines étapes seront importantes pour continuer de faire avancer le processus.

PLUS DE NOUVELLES