betgrw

Lane Hutson : Eric Engels ne pense pas qu’il est intouchable à Montréal

Dans la dernière année, Lane Hutson a gagné le cœur des partisans à Montréal. Le petit défenseur, repêché en fin de deuxième ronde du dernier repêchage (avec le choix acquis en retour de Brett Kulak) a tout détruit sur le plan offensif dans la NCAA, connaissant l’une des meilleures saisons de l’histoire pour un défenseur de son âge.

Si vous voulez mon avis, c’est encore ridicule qu’il n’ait pas fait partie des trois finalistes pour le trophée Hobey Baker, mais je m’égare.

Ceci dit, alors que certains le voient déjà comme le futur quart-arrière de l’avantage numérique du CH, Eric Engels y est allé d’une déclaration assez intéressante : selon lui, Hutson n’est pas nécessairement intouchable à Montréal, et ce, même s’il est l’un des plus beaux espoirs de l’organisation.

C’est à la fin de ce texte qu’il en glisse un mot.

Il importe de préciser ici qu’Engels ne dit pas que le Tricolore a l’intention de magasiner son défenseur durant l’été. En fait, il ne tient pas à s’en départir, mais au bon prix, on parle d’un gars qui pourrait quitter.

Et je veux bien croire que tout le monde a un prix, mais…

Si Hutson n’est réellement pas un intouchable à Montréal, la liste doit être très mince. On parle de l’un des meilleurs espoirs de l’organisation qui viendrait combler un besoin qui traîne depuis des années (celui d’un vrai quart-arrière de l’avantage numérique) alors que l’équipe est en reconstruction.

Selon cette logique, je vois Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovský comme étant les trois seuls assurément intouchables, quoique Kirby Dach et Kaiden Guhle y sont peut-être aussi. Sauf si Connor Bedard est impliqué, disons.

Dans les faits, je serais sincèrement abasourdi de voir Hutson être échangé cet été. En fait, il faudrait un retour substantiel pour que le Tricolore soit tenté, un retour qui impliquerait possiblement un autre jeune de qualité. Je pense que ça prendrait plus qu’un Kirby Dach, parce que je pense que la valeur du jeune Hutson est plus grande que l’était celle d’Alexander Romanov l’an dernier.

Ce sera un dossier à surveiller, donc, mais encore une fois, je ne m’attends pas à le voir quitter cet été. Ceci dit, je vous aurais dit la même chose au sujet de Romanov à pareille date il y a un an…

Prolongation

Parlant des jeunes défenseurs de l’organisation, Engels ajoute également dans son papier qu’il s’attend à voir Logan Mailloux jouer des matchs de la LNH l’an prochain. Il aime ce qu’il voit de la part de Mailloux, et selon ce qu’il entend, l’équipe de développement du Tricolore aime beaucoup ce qu’elle voit au niveau de son développement, tant en tant que joueur qu’en tant qu’invididu.

Je me demande s’il est plus perçu comme un intouchable au sein de l’organisation, lui (d’autant plus qu’il est droitier et non pas gaucher comme Hutson)…

PLUS DE NOUVELLES