betgrw

Nouveau contrat : Nathan MacKinnon serait sur le point de s’entendre avec l’Avalanche

Que réserve l’avenir à Nathan MacKinnon? C’est probablement la question que se posent tous les amateurs de l’Avalanche du Colorado au moment d’écrire ces lignes.

Le joueur, on se rappelle, a accepté moins d’argent que sa valeur à la signature de son dernier contrat (6.3 M$ par saison de 2016 à 2023) pour ainsi permettre à l’Avalanche de bâtir un solide alignement et avoir de meilleures chances de gagner la Coupe Stanley.

Un scénario qui est venu par se concrétiser dans les derniers mois, alors que le Colorado a battu le Lightning en finale pour ensuite soulever le précieux trophée.

Cela étant chose faite, voilà qu’on apprenait dans les dernières semaines qu’il y avait une rumeur courant au sujet que MacKinnon souhaitait devenir le joueur le mieux payé de la LNH. 

Même Elliotte Friedman est revenu sur le tout, déclarant qu’il croyait que l’attaquant du Colorado pouvait bel et bien devenir le plus haut salarié du circuit Bettman. 

On pouvait se demander si la rumeur en question était véridique et on semble avoir des détails à ce niveau-là aujourd’hui.

MacKinnon s’est entretenu avec les médias à la journée « NHL Player Media Tour » et n’a pas caché son intention de signer un contrat qui lui rapportera plus de dix millions par année… et que les deux parties étaient sur le point de s’entendre sur les modalités d’un nouveau pacte.

On peut se le dire : Nathan MacKinnon a tous les arguments possibles afin de devenir le mieux payé de la ligue. Il vient de remporter une coupe, fait probablement partie des cinq meilleurs joueurs au monde et sait ce que c’est d’amener son jeu au prochain niveau quand il est nécessaire de le faire.

Et aussi, n’oublions pas le fait que le cap salarial augmentera considérablement d’ici bientôt. 

Or, MacKinnon semble dire que les chiffres qui sont présentement discutés entre les deux parties sont « fairs »… mais qu’on ne doit pas s’attendre à le voir signer une entente qui lui rapportera en bas des dix millions de dollars annuellement.

Un dossier qui, évidemment, sera à surveiller dans les prochains jours. Nathan MacKinnon signera-t-il une prolongation de contrat avant même que la saison commence? Il semble que ce soit possible.

Si ce n’est pas le cas, MacKinnon a déclaré qu’il attendra à la fin de la prochaine saison avant de se réengager dans des discussions contractuelles, pour mettre tout son focus sur ses performances.

PLUS DE NOUVELLES