betgrw

Top-5 : Jake Guentzel marque trois buts face aux Canucks

Journée occupée dans la LNH en ce samedi, où une dizaine de matchs étaient présentés aux amateurs. Le Canadien, qui était en visite à Nashville, s’est incliné en période de prolongation à l’aide d’une solide performance offerte par Jake Allen. Les hommes de Dominique Ducharme s’en retournent donc à la maison, alors qu’ils accueilleront le Lightning de Tampa Bay mardi soir.

Voici donc les faits saillants marquants des autres rencontres qui étaient à l’affiche.

1 : Jake Guentzel n’est plus capable d’arrêter de produire 

Depuis qu’il est entré dans la Ligue nationale de hockey, Jake Guentzel marque des buts et produit beaucoup de points. Il forme un duo dangereux avec Sidney Crosby et est sur toute une séquence présentement.

Avant la rencontre d’hier face aux Canucks, Guentzel avait marqué au moins un point dans ses onze derniers matchs. J’imagine que vous pouvez deviner la suite…

Jake s’est éclaté face aux pauvres Canucks hier tard en soirée, récoltant trois filets et une mention d’assistance dans la victoire des siens.

Ses trois buts :

2 : Moritz Seider donne la victoire aux Wings 

J’ai un peu de misère à croire à quel point Moritz Seider est bon avec une rondelle de hockey.

Le défenseur recrue des Wings, qui connaît toute une première saison dans la LNH, impressionne énormément. Il roule pratiquement au rythme du point par match, il est le meilleur arrière de son équipe et tout ce qu’il fait sur la glace mérite d’en être parler.

Et hier soir, il a réalisé un vrai de vrai bijou.

Appréciez moi ce tir sur réception tout simplement parfait pour donner la victoire à son équipe en prolongation :

Notons qu’il s’agissait d’une dixième défaite consécutive pour les Islanders. Ouch.

3 : Ovechkin se rapproche encore plus 

Je me demande sincèrement si le gars va arrêter de marquer des buts un de ces quatre. Non mais, me semble qu’à chaque fois où les Capitals jouent, on en entend parler à cause d’un autre filet inscrit par le numéro 8.

Vous voyez où je veux en venir…

Le Tsar a profité de la visite des Blue Jackets pour réalisé son vingtième exploit depuis le début de la saison, qui s’avère par le fait même à être son 750e en carrière dans la LNH. Plus que 144 avant d’atteindre le record de Gretzky.

4 : Le but de la soirée appartient à Alex Newhook 

Ce jeune-là a le potentiel d’être excellent un jour s’il est en mesure de se développer à l’image de son talent.

Alex Newhook, choix de première ronde de l’Avalanche, se débrouille bien en ce début de saison. Il compte 7 points en 12 matchs, ce qui est loin d’être banal pour un joueur qui en est à son année recrue dans la grande ligue.

Son club et lui étaient à Ottawa hier soir pour affronter les jeunes Sénateurs, et Newhook s’est démarqué en inscrivant un but de toute beauté.

Il a complètement déculotté le défenseur pour se libérer de sa couverture et ainsi enfiler l’aiguille pour marquer son quatrième de la saison :

5 : Un but « michigan » marqué dans la NCAA 

Ce genre de but est toujours aussi impressionnant à regarder. Chaque fois que j’en vois un, je regarde la séquence au moins trois quatre fois pour vraiment apprécier la beauté et la créativité d’un filet comme ceux-ci.

Hier, c’est Jami Krannila des Huskies de St-Cloud State qui a marqué l’imaginaire des partisans sur place.

Sans plus tarder, je vous invite à regarder ce qui suit :

PLUS DE NOUVELLES