Mondial de hockey : les États-Unis pourraient faire appel aux services de Cole Caufield

Comme à chaque fin de saison, un championnat mondial de hockey mettant en scène les meilleures nations dans ce sport a lieu pendant les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey.

Ce tournoi aura lieu en Finlande cette année.

Les joueurs des équipes de la LNH ne participant pas aux séries éliminatoires ainsi que ceux des équipes éliminées en première ronde peuvent aller jouer pour leur pays.

Cela veut donc dire que tous les joueurs du Canadien de Montréal seront éligibles à être sélectionnés par leur pays pour ce tournoi étant donné qu’il ne participera pas aux séries éliminatoires de la coupe Stanley.

Ce ne sont toutefois clairement pas tous les joueurs du CH qui seront invités, loin de là. Mais il reste qu’on pourrait voir certains joueurs du Tricolore représenter leur pays lors de ce tournoi.

Parmi ces joueurs, il y a clairement Nick Suzuki qui pourrait se joindre à la sélection canadienne. Il reste à voir s’il décidera d’aller en Finlande où s’il préfèrera se reposer.

Peut-être aussi que Carey Price décidera finalement de représenter le Canada dans le but de continuer sa remise en forme, mais cela reste peu probable étant donné qu’il a déjà affirmé qu’il n’avait pas l’intention de participer à ce tournoi.

Il reste donc quelques joueurs du CH qui seront peut-être invités par leur pays pour le championnat mondial. Un de ceux-ci est Cole Caufield.

En effet, compte tenu du fait que beaucoup de bons joueurs américains seront en séries éliminatoires dans la LNH, Caufield pourrait très bien être invité par la sélection américaine.

Darren Dreger de TSN a lui-même indiqué que l’on pourrait voir certains joueurs du Canadien, des Sénateurs d’Ottawa et des Jets de Winnipeg participer à l’évènement qu’est le mondial de hockey.

« Il y a encore de l’incertitude, car la saison de la LNH n’est pas encore terminée, mais il y a de bonnes chances que Nick Suzuki et Josh Anderson représentent le Canada, idem pour Cole Caufield avec les États-Unis. » Darren Dreger

Ce serait vraiment une très belle expérience pour Caufield que de participer à un tel tournoi et de représenter son pays.

Le numéro 22 du CH gagnerait très certainement en confiance en participant à ce tournoi.

Bref, je crois que si Caufield reçoit une invitation, il devra y penser très sérieusement. Ces matchs internationaux pourraient lui être très bénéfiques pour les saisons à venir.

Rappelons que le tournoi du Canada débutera le 13 mai, alors qu’il affrontera l’Allemagne dès 13h.

En Rafale

– Les hommages continuent de pleuvoir en l’honneur de Guy Lafleur.

– Un beau message de la part d’Yvan Cournoyer.

– Le CF Montréal sera en quête d’une quatrième victoire de suite.

– Voici les propos de Wilfried Nancy en vue du match de cet après-midi.

– MacKinnon n’est vraiment pas satisfait des récents résultats de son équipe.

PLUS DE NOUVELLES