Kent Hughes tient vraiment à aider son club-école à participer aux séries

L’histoire des clubs-écoles du Canadien de Montréal n’est pas des plus reluisante, au contraire. Cela fait déjà plusieurs années et saisons que le club-école du CH, que ce soit les Bulldogs d’Hamilton, les IceCaps de Saint John ou le Rocket de Laval, ne présente pas de super bonnes performances tant en saison qu’en séries.

Depuis que le club-école est à Laval, c’est-à-dire depuis cinq ans, le Rocket n’a pas participé aux séries éliminatoires. Il est clair que la pandémie a empêché l’équipe de performer en séries lors des deux dernières saisons, mais tout de même.

Cela m’amène donc à penser que ces mauvaises performances et mauvaises saisons des clubs-écoles du Tricolore par le passé sont peut-être dues à un manque d’aide de la part de l’état-major de l’équipe.

En effet, ce qui peut nous faire croire cela, c’est le fait que cette saison, alors que le Rocket de Laval est dans une grosse lutte pour une place en séries éliminatoires, le directeur général, Kent Hughes, semble vraiment vouloir aider l’équipe.

Les renvois de Corey Schueneman et de Rafaël Harvey-Pinard dans la Ligue américaine en sont la preuve. Celui de Jesse Ylönen également.

Il semble donc que pour la première fois en plusieurs années, le CH tente vraiment d’aider son équipe en bas à performer.

Vous allez peut-être me dire que le fait de rappeler Ylönen et Harvey-Pinard a nui au Rocket pendant quelques semaines, mais il faut comprendre que ces deux rappels étaient des rappels d’urgence. Donc, le CH était dans une position où il avait absolument besoin d’un attaquant dans la LNH en raison des blessures d’autres joueurs.

Dans les deux cas, dès qu’un joueur blessé du Tricolore fut prêt à revenir au jeu, Ylönen et Harvey-Pinard ont été renvoyés dans la LAH.

Pour ce qui est du renvoi dans la LAH de Schueneman, c’est un renvoi strictement stratégique afin d’aider le Rocket de Laval dans l’immédiat.

Schueneman représentait le seul joueur du CH étant éligible à aller jouer les séries éliminatoires dans la Ligue américaine.

Si le Rocket avait déjà été éliminé depuis un certain temps, Schueneman serait demeuré à Montréal. Le défenseur de 26 ans jouait du très bon hockey dans la LNH avec le Tricolore.

Il aura clairement une chance de faire l’équipe la saison prochaine.

Pour revenir aux actions concrètes posées par Hughes pour aider son club-école, il n’y a pas que des renvois de joueurs clés. En effet, le DG du CH a également fait l’acquisition de Nate Schnarr à la date limite des transactions en échange d’Andrew Hammond.

Cette transaction avait pour seul et unique but d’aider le Rocket dans sa course aux séries.

Bref, il est vraiment positif de voir l’état-major du Canadien aider son club-école de la sorte, surtout compte tenu du fait que le CH, lui, est éliminé des séries de la LNH depuis déjà longtemps.

En Rafale

– À lire.

– C’est une décision qui fait beaucoup réagir.

– Gros défi pour le CF Montréal aujourd’hui.

– Un retour au jeu cet après-midi pour Piette?

– Voici les joueurs à surveiller au championnat mondial des moins de 18 ans.

PLUS DE NOUVELLES