Jordan Harris prendra la place de Kale Clague dans l’alignement de ce soir

Le Canadien de Montréal a tenu un entraînement ce matin en vue du match de ce soir face aux Sénateurs d’Ottawa, et voici ce qui en ressort.

La partie de yo-yo quant à la présence de Jordan Harris dans l’alignement continue, alors que ce dernier sera de retour dans l’alignement ce soir. Tout indique qu’il formera une paire avec Chris Wideman.

Depuis son arrivée à Montréal, Harris est en quelque sorte protégé. On modère le nombre de parties qu’il joue afin qu’il s’adapte tranquillement au niveau de la Ligue nationale de hockey. Harris joue donc en alternance. Un match IN, un match OUT, un match IN, un match OUT, etc.

Je ne suis pas un fan de cette utilisation d’Harris, mais je ne crois pas que cela est malsain pour son développement. Je préfèrerais cependant le voir jouer tous les matchs d’ici la fin de la saison, étant donné que le CH n’a rien à perdre.

En attaque, Mike Hoffman devrait prendre la place de Josh Anderson sur le premier trio en compagnie de Cole Caufield et Nick Suzuki. C’est donc une promotion pour Hoffman qui a connu un meilleur match face aux Flyers malgré le fait qu’il en arrache dans les dernières semaines.

Nick Suzuki n’était toutefois pas de la pratique ce matin, lui qui bénéficiait une nouvelle fois de traitements. C’est donc Laurent Dauphin qui évoluait au centre de Cole Caufield et Mike Hoffman durant l’entraînement.

L’alignement du Tricolore devrait donc ressembler à cela.

On remarque que Michael Pezzetta réintègrera la formation après avoir purger sa suspension de deux matchs.

Quant à Mathieu Perreault, il a lui aussi reçu une promotion alors qu’il évoluera au sein de ce qui m’apparaît comme étant le troisième trio du CH en compagnie de Jake Evans et Josh Anderson.

À noter que Carey Price sera devant le filet.

Le Canadien est toujours au 31e rang du classement général, seulement un point devant les Coyotes de l’Arizona qui ont perdu hier soir.

Les deux équipes ont disputé le même nombre de matchs.

On espère donc que le Canadien connaisse un très bon match, mais qu’il perde en temps réglementaire.

On continue de croire à Shane Wright.

En Rafale

– Mihailovic intéresse plusieurs grands clubs d’Europe.

– Huberdeau nommerait Matthews comme gagnant du trophée Hart remis au joueur le plus utile à son équipe.

– De belles paroles de la part de Saint-Louis.

– Matthews excité d’être de retour au jeu.

– Les favoris remportent leurs matchs numéro 3.

PLUS DE NOUVELLES