Classement final (repêchage) de Sportsnet : Juraj Slafkovsky exclu du top-2

Le repêchage est dans exactement *regarde mon calendrier* 22 jours. D’ici là, les derniers classements vont être publiés et nous aurons une idée plus précise des espoirs que le Canadien repêchera au premier tour.

Aujourd’hui, Sportsnet a dévoilé son classement final.

Évidemment, le top-3 reste le même : Shane Wright, Logan Cooley et Juraj Slafkovsky. Par contre, ce top-3 a bougé un peu. Depuis quelque temps, Slafkovsky est prévu comme étant le meilleur espoir de la cuvée selon plusieurs. Cependant, Sam Cosentino, le rédacteur de Sportsnet, a placé le Slovaque au troisième rang, derrière Cooley (2e) et Wright (premier).

Intéressant, parce que comme je l’ai dit, Slafkovsky sortira, selon plusieurs, au premier rang du repêchage. Le gaucher a connu des Jeux olympiques et un Championnat du monde fantastique.

L’autre rang qui nous intéresse, c’est le 26e. Il s’agit du deuxième choix de premier tour du Canadien en 2022, celui des Flames de Calgary. Cosentino a classé l’espoir Luca Del Bel Belluz, un centre évoluant dans la OHL, à cette position. Mon collègue, Marc-Olivier Beaudoin, est d’ailleurs un grand fan de cet espoir.

Pour ce qui est du top-10, il reste sensiblement le même : Simon Nemec (4e), David Jiricek (5e), Matthew Savoir (6e), Cutter Gauthier (7e), Marco Kasper (8e), Joakim Kemell (9e) et Jonathan Lekkerimaki (10e).

Un joueur qui n’est pas classé en première ronde et qui est surprenant de ne pas le voir là, c’est Tristan Luneau, le défenseur des Olympiques. L’ancien premier choix au total de la LHJMQ est classé en fin de première ronde (25 à 32) dans beaucoup de classements, mais visiblement pas celui-ci.

Un autre défenseur de Gatineau, Noah Warren, est au 32e rang, lui.

Si Sportsnet a une boule magique et connaît les 32 premières sélections, Montréal repêchera Shane Wright et Luca Del Bel Belluz au premier tour. Il pourrait également être en mesure de repêcher Tristan Luneau au 33e rang. Seriez-vous heureux avec ces sélections?

En rafale

– Logan Mailloux rencontrera les médias bientôt.

– Quelle saison pour lui.

– Darcy Kuemper dans le filet du partant.

– Brayden Point jouera ce soir.

– Abandon de Penny Oleksiak.

– Le Québécois dans le top-6 du repêchage de la NBA.

PLUS DE NOUVELLES