betgrw

Mike Sullivan aurait choisi l’identité de son gardien de but pour le match #1

Il a beau être détesté par les partisans des Penguins selon l’un de ses anciens entraîneurs

Il a beau faire l’objet de rumeurs de transaction depuis des mois (voire des années)…

Il a beau avoir fait la une pour s’être supposément désabonné du compte Instagram des Penguins

Reste que selon ce qui se raconte à Pittsburgh, Matt Murray devrait être le gardien de but partant des Pens face au Canadien.

Ce report ne dit pas que Murray gardera assurément les buts durant toute la ronde des qualification. Le rédacteur de la LNH qui a composé ce billet conclut simplement que selon les dires de Mike Sullivan, le coach des Penguins, tout indique que c’est Murray qui obtiendra le départ lors du match #1.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le Canadien puisque Tristan Jarry a participé au match des étoiles cette année… et il a affiché de meilleures statistiques que Murray durant la saison régulière.

(Crédit: HockeyDB.com)

Murray a terminé cinq de ses sept derniers matchs avant la suspension des activités dans la LNH avec un pourcentage d’efficacité de moins de .900.

Oui, il a connu d’excellentes séries en 2016 et en 2017, ce qui a fini par chasser Marc-André Fleury de Pittsburgh…

Mais en 2019, il a perdu ses quatre matchs de première ronde de façon consécutive.

Il est donc clair que le CH aura l’avantage sur les Penguins devant le filet. #Price

Ceci dit, bien d’autres choses avantageront les Pens, en commençant par leurs joueurs vedettes, leur saison 2019-20, leurs acquisitions d’avant-deadline (alors que le CH a liquidité ses assets, lui) et leur expérience.

Croyez-vous quand même – contrairement aux preneurs aux livres – aux chances du Canadien de passer cette ronde de qualification?

PLUS DE NOUVELLES