Mike Matheson et Jake Allen ont patiné ce matin

Ce matin, le Canadien de Montréal s’entraînait du côté de Brossard après une journée de congé hier. Les gars se préparent donc en vue du match de demain contre les Predators.

Rappel : ce sera aussi le retour de P.K. Subban, qui sera honoré en marge de sa retraite.

Il est intéressant de noter qu’avant la pratique, certains blessés ont sauté sur la glace. On parle ici de Mike Matheson et de Jake Allen. Ce dernier n’est pas sur la liste des blessés, mais il n’est pas à 100 %, forçant le rappel d’urgence de Cayden Primeau.

Les deux gars ont patiné sur la deuxième glace, avant les autres.

On déduit que les autres gars sur la liste des blessés régulière (Brendan Gallagher, Sean Monahan et Kaiden Guhle) n’ont pas patiné ce matin, donc. Est-ce que Matheson est plus proche d’un retour que les autres?

Qui sait.

Le fait de patiner en solo indique qu’un retour n’est pas imminent. Avant de revenir, il faut bien évidemment pratiquer avec les autres… mais au moins, ils patinent.

On ne sait pas si Jake Allen peut revenir sous peu puisqu’on ne connait pas la nature de sa blessure et parce que le Canadien n’a pas été en mesure de donner un échéancier.

Dans le cas de Matheson, ça n’ira pas avant la semaine prochaine, visiblement.

C’est par la suite que les réguliers sont embarqués sur la patinoire pour s’entraîner. Ça a commencé avec Mike Pezzetta, qui a effectué son habituelle routine d’avant-pratique. J’adore.

On sait aussi que tous les joueurs qui sont en santé ont patiné ce matin. À la veille du match contre Nashville, Martin St-Louis a donc pu intégrer Jesse Ylönen convenablement à son groupe. Et selon les trios dévoilés par le Canadien, Jesse Ylönen était le 13e attaquant.

Rappelons qu’après le match de Nashville, le club ira jouer deux matchs à New York samedi et dimanche.

En rafale

– Le dossier est ENFIN terminé.

– Exact.

– Bonne écoute.

– Ah oui?

– Encore?

PLUS DE NOUVELLES