Il y a plusieurs mois, Chantal Machabée a exprimé haut et fort son désir de voir des membres de la Flanelle apprendre le français. Que ce soit des joueurs ou des membres du personnel, apprendre à s’exprimer en français est une bonne idée à Montréal.
Et ce, même si Michael Rousseau vous dira, fier comme un paon, qu’il est facilement possible d’éviter la langue de Molière à Montréal.
Bref. Tout ça pour dire que selon ce que rapporte Eric Engels, environ huit à dix membres de l’organisation vont rencontrer un professeur de français pour apprendre la langue.
C’est pour ceux qui ont exprimé un désir d’apprendre la langue.
Roughly 8-10 Montreal Canadiens are meeting with a French teacher today after expressing a desire to learn the language. A plan will be built based on their schedule after this initial meeting.
— Eric Engels (@EricEngels) January 11, 2023
Un plan sera donc dressé en fonction de l’horaire de ceux qui veulent participer à l’aventure. Il sera construit autour de l’horaire de tous et chacun après la rencontre initiale.
Chapeau, vraiment.
Je me demande si Nick Suzuki y sera. Après tout, le capitaine a démontré, avant le début de la saison, que sa compréhension du français était meilleure que ce qu’on croyait à la base, ce qui démontre le sérieux de sa démarche. Il a aussi dit vouloir s’améliorer.
Dans les derniers jours, on s'est rendu compte que le capitaine comprend mieux le français qu'on ne le croit → https://t.co/2QGUM4quzw
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 14, 2022
Évidemment, peut-être qu’en cours de saison, il n’a pas exactement le même temps à consacrer à l’apprentissage d’une langue seconde, mais on imagine qu’il a quand même une bonne base.
Le voir mener par l’exemple sur les bancs d’école (et le voir suivre le conseil de SIdney Crosby) ne serait pas une vilaine idée.
En rafale
– Oh?Sheldon Keefe confirms to reporters that Matthews will sit due to a nagging ailment.
Bobby McMann will make his NHL debut at age 26. https://t.co/bq0x75rwhd
— luke fox (@lukefoxjukebox) January 11, 2023
– On lui souhaite.
La dernière fois où j'ai discuté avec Jesse Ylonen, il me disait ceci:
«Je sais qu'un jour, je marquerai ma part de buts avec le Canadien. En poursuivant mon travail, je deviendrai le joueur espéré. Je ne sais pas quand ça arrivera, mais je sais que ce sera le cas.»
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) January 11, 2023
– Oui.
CH | «Son histoire est inspirante et elle contient tous les éléments requis pour être porter au grand écran» https://t.co/Gm6jBw0WDY
— TVA Sports (@TVASports) January 11, 2023
– Bon point.
The Panthers are just three points away in the league standings from being ineligible to move up to first overall draft pick should they win the draft lottery (Can only move up ten spots). #Habs fans want to cheer for the success of St. Louis, Buffalo, Edmonton, and Detroit.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) January 11, 2023
– Bonne nouvelle.
An amazing Damar Hamlin update. ❤️💙 pic.twitter.com/GyP2uDQry0
— Buffalo Bills (@BuffaloBills) January 11, 2023