betgrw

Michael Pezzetta veut travailler sur son jeu en fond de territoire

Michael Pezzetta a été l’un des (rares) points positifs de la dernière saison du Canadien de Montréal.

L’attaquant dynamique a charmé les partisans par le biais de son intensité sur la patinoire, de son jeu physique…. Et de sa coiffe tout simplement magnifique. Il est un guerrier et c’est pourquoi les fans l’aiment autant.

Mais, malgré tout, la place de Pezz dans l’alignement n’est pas assurée cette année. Il sait qu’il devra connaître un gros camp pour se donner des chances de percer la formation montréalaise et est conscient de ce qu’il a à faire à ce niveau-là.

On sait de quoi l’attaquant est capable avec l’échantillon qu’on a vu l’an passé. On parle d’un gars qui adore déranger l’adversaire de n’importe quelle façon possible et d’un gars qui n’a vraiment, vraiment pas peur d’aller mettre son nez dans le trafic. Mais, dans la LNH d’aujourd’hui, tu dois en faire plus pour cimenter ton spot dans le top-12 de l’attaque – surtout à Montréal, puisque le Canadien en a une tonne, d’attaquants.

Et Pezzetta le sait très bien. C’est pourquoi il souhaite démontrer qu’il est capable de contrôler la rondelle en fond de territoire et de créer des jeux pour ses coéquipiers.

« Ça doit devenir mon pain et mon beurre », a-t-il affirmé, comme il est inscrit dans l’article de Jonathan Bernier (publié par TVA Sports) qui suit :

Honnêtement, j’aime le fait de le voir vouloir s’améliorer dans cette facette du jeu. Il sait que cela a le potentiel de l’aider pour la suite de sa carrière et je suis certain qu’il mettra les bouchées doubles pour y arriver.

Parce que Michael Pezzetta, c’est un travaillant. Un vrai, travaillant.

En attendant, le Pezz devra faire ce qu’il sait faire de mieux pour se donner des chances de commencer l’année à Montréal. Il doit se rendre indispensable pour l’équipe.

Rappelons qu’il a signé un nouveau contrat d’une saison avec le Canadien en juillet dernier, et qu’il est admissible au ballottage si jamais le club décidait de le renvoyer à Laval.

Et tu ne veux pas perdre un gars comme ça, qui se défonce soir après soir pour son équipe. De grosses décisions devront être prises dans son cas lors des prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES