betgrw

Les ingrédients sont en place pour que Tyler Toffoli connaisse une excellente saison

Tyler Toffoli est rapidement devenu un favori de la foule à Montréal. Le fait qu’il ait inscrit 28 buts en 52 matchs à sa première année avec l’équipe a définitivement aidé sa cause.

La dernière saison a toutefois été plus difficile pour le principal intéressé. Sa récolte de neuf buts et 17 mentions d’assistances en 37 rencontres a quelque peu déçu, ce qui a fait en sorte que le joueur a finalement été échangé aux Flames quelques semaines avant date limite des transactions. Parce que oui, c’est notamment en raison de ses performances qu’il a quitté Montréal.

Et, disons ça n’a pas été plus reluisant à Calgary.

Toffoli a connu une fin de saison un peu difficile et a été critiqué en séries éliminatoires. Il n’a pas joué à la hauteur des attentes… et rappelons que les Flames ont payé cher pour faire son acquisition.

Mais là, c’est maintenant chose du passé. L’ancien du Canadien aura la chance de se racheter et son entraîneur, Darryl Sutter, lui donne tous les outils nécessaires afin qu’il rebondisse cette année.

Sutter a confiance en lui (l’entraîneur l’a vanté la semaine dernière, en critiquant par le fait même Matthew Tkachuk), si bien que le joueur est placé sur le premier trio de l’équipe en compagnie de Jonathan Huberdeau et Elias Lindholm.

Quand un marqueur de la trempe de Toffoli est muté sur le premier trio avec d’aussi bons passeurs, on est en droit de s’attendre à une belle saison de sa part.

Les ingrédients sont là afin qu’il connaisse du succès et ce sera à lui de démontrer qu’il est encore capable de produire offensivement dans la LNH.

Parce que le talent est là, on s’entend, puisqu’il a démontré à quatre reprises depuis le début de sa carrière qu’il était en mesure de marquer au moins 20 buts dans une saison.

Il a une chance en or de se faire valoir, un peu comme Jesperi Kotkaniemi en Caroline. La balle est dans son camp.

PLUS DE NOUVELLES