Michael Pezzetta signe un contrat d’un an avec le CH

Il ne reste plus beaucoup de dossiers à régler à l’interne chez le Canadien désormais. Ce matin, il ne restait que cinq agents libres avec restriction sans contrat en vue de 2021-22 : Jesperi Kotkaniemi (qui n’a probablement pas la tête au hockey ces-temps-ci), Ryan Poehling, Otto Leskinen (qui retournera en Europe et qui ne signera donc pas de contrat), Michael McNiven (qui a demandé l’arbitrage) et Michael Pezzetta.

Or, voilà qu’en ce début d’après-midi, le CH a annoncé qu’il s’était entendu sur les modalités d’un contrat d’un an avec Pezzetta pour la prochaine saison. Un autre dossier de réglé.

Un choix de 6e ronde du Canadien en 2016, Pezzetta est encore jeune avec ses 23 ans. S’il passe la saison avec le Rocket (et ça devrait être le cas), il touchera 82 500 $. Or, s’il surprend à peu près tout le monde et se taille un poste dans le circuit Bettman, il empochera 750 000 $

Mais ne retenez pas votre souffle pour le deuxième scénario, ça n’arrivera (presque assurément) pas.

Pezzetta n’est pas exactement un attaquant qui fait dans la dentelle, lui qui est plutôt un joueur de type « papier sablé » (pour reprendre l’expression à la mode des dernières semaines). Il joue avec énergie, il frappe et il visite le cachot en conséquence.

C’est lui qui avait défendu Cole Caufield quand ce dernier avait été victime d’un « cheap shot » durant son bref séjour avec le Rocket. Il n’a pas hésité une seule seconde à le faire, d’ailleurs.

Or, selon Anthony Marcotte (qui couvre les activités du Rocket), il faut s’attendre à ce que Pezzetta occupe un plus grand rôle avec l’équipe l’an prochain. Je ne pense pas qu’on le verra remplir le filet, mais il pourrait assurément jouer plus de minutes.

Rappelons aussi que Pezzetta a vu sa saison 2020-21 se terminer prématurément après avoir subi une fracture au visage. Or, il faut s’attendre à le voir en uniforme dès le début de la prochaine campagne.

Une bonne nouvelle pour le CH, donc, qui s’assure de conserver les services d’un joueur apprécié dans le vestiaire du Rocket.

PLUS DE NOUVELLES