Tomas Tatar s’entend avec les Devils du New Jersey

On savait que le départ de Tomas Tatar était une quasi-formalité chez le Canadien, et voilà qu’on apprend aujourd’hui que le Slovaque a paraphé un contrat de deux ans pour poursuivre sa carrière dans le New Jersey.

Il touchera 4,5 millions $ par année, ce qui représente une diminution comparativement à son salaire de 5,3 millions $ durant les dernières saisons.

David Pagnotta a lui aussi confirmé la signature quelques minutes plus tard.

C’est donc officiellement la fin de son séjour à Montréal, lui qui avait été acquis dans la transaction qui avait envoyé Max Pacioretty à Vegas.

Avec le départ de Phillip Danault (son compagnon de trio depuis des années), c’était encore plus évident que son futur était loin de Montréal.

Le salaire que touchera Tuna l’an prochain sera le même que celui de Mike Hoffman à Montréal.

Depuis son arrivée avec le Canadien, Tatar s’est établi comme l’un des meilleurs ailiers de la LNH à égalité numérique. Or, il n’a jamais pu recréer sa magie en séries, ce qui a fait en sorte qu’il a été laissé de côté à maintes reprises durant le plus récent parcours du CH en séries. Si les Devils n’ont pas l’intention de participer aux séries, un gars comme Tatar est parfait pour eux (cette phrase est à prendre au deuxième degré, évidemment!)

Si Tatar continue de performer comme il l’a fait en saison régulière pour les deux dernières années, son salaire aura réellement l’air d’une aubaine. Il faudra simplement voir s’il peut performer en séries. S’il réussit à produire sensiblement comme il le fait en saison, ce sera probablement les 4,5 millions $ les mieux dépensés chez les Devils.

Tuna rejoint du même coup une équipe qui s’est grandement améliorée cet été. Dougie Hamilton et Ryan Graves ont eux aussi été acquis par les Devils et, sans faire trop de bruit, l’équipe vient de se placer en position pour participer à la course aux séries dès cette année.

Le Slovaque pourrait même jouer aux côtés de l’excellent Jack Hughes.

Une belle acquisition pour les Devils, donc, et un nouveau départ pour Tatar. On lui souhaite évidemment tout le meilleur là-bas!

PLUS DE NOUVELLES