betgrw

Michael Hrabal, un gardien qui pourrait intéresser le CH au prochain repêchage

Je ne vous blâmerai pas si vous me dites que le nom de Michael Hrabal ne vous dit rien. Parce que, si je suis 100% honnête, je ne le connaissais pas moi non plus avant de tomber sur des propos de Grant McCagg qui le concerne.

L’expert en termes d’espoirs a parlé de Hrabal sur Twitter plus tôt dans la journée en partageant sa performance d’hier soir, son dernier match en carrière dans la USHL. Le gardien a stoppé 35 des 36 tirs dirigés vers lui et a solidifié sa tenure en vue du prochain repêchage de la LNH, lui qui a 18 ans.

Il est un des rares espoirs à sa position qui pourrait entendre son nom être appelé rapidement au prochain encan, et McCagg soutient qu’on pourrait voir le Canadien se pointer le nez dans le dossier.

McCagg en a rajouté une couche en disant que le principal intéressé pourrait même être repêché en première ronde, ce qui est un brin intéressant.

Rappelons qu’en ce moment, le CH a deux choix de première ronde dans sa banque pour le repêchage de cette année, et ils devraient être plutôt élevés.

Lorsqu’on regarde les statistiques du Tchèque, on réalise qu’elles ne sont pas nécessairement fumantes pour un gars qui a le potentiel d’être sélectionné en première ronde en juin prochain.

En 24 matchs cette saison, Hrabal présente un dossier de 6-11-6, il a maintenu un taux d’efficacité de .900 et sa moyenne de buts alloués par matchs monte à 3.15.

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que le gardien évoluait dans la pire équipe du circuit. Sa formation, les Lancers d’Omaha, n’a remporté que 13 de ses 45 matchs cette saison, ce qui en dit long sur la qualité du club.

Il est difficile d’avoir des statistiques de feu quand les joueurs en avant de toi ne t’aident pas et que tu es laissé à toi-même la plupart du temps. C’est plutôt la technique et le potentiel du gardien qui fait saliver certaines formations du circuit Bettman. 

On sait que Kent Hughes aimerait ajouter un autre choix de première ronde à son actif d’ici le repêchage. Est-ce que le DG pourrait profiter d’une transaction afin de récupérer un premier choix, pour ensuite repêcher Hrabal? Notons que le Canadien va aussi repêcher tôt en deuxième ronde. 

Ce dernier n’a que 18 ans et on sait très bien à quel point le développement d’un gardien peut être long et parfois compliqué. Ceci étant dit…

Si le Canadien repêche bel et bien Hrabal, est-ce qu’il pourrait être prêt lorsque l’équipe sera compétitive? J’ai des doutes. 

Rappelons que Hughes a confié que Samuel Montembeault « ne s’en allait nulle part » à la mi-janvier. Est-ce qu’il le voit devenir le gardien numéro un du CH à long terme? Si c’est le cas, je serais surpris de voir le club sélectionner un gardien dans les premières rondes au prochain encan de la LNH.

Mais si ce n’est pas le cas…

Plusieurs diront comme moi : le Canadien n’aura pas le choix de repêcher un cerbère, plus tôt que tard. Parce qu’en ce moment le club a seulement trois gardiens en santé qui sont signés à un contrat de la LNH (Jake Allen, Samuel Montembeault et Cayden Primeau) et on sait que la profondeur à cette position n’est pas nécessairement énorme à Montréal. 

PLUS DE NOUVELLES