Jesperi Kotkaniemi est plus heureux que jamais en Caroline

Ahhhh, ce fameux Jesperi Kotkaniemi.

L’attaquant s’est gâté mardi soir en inscrivant le but vainqueur face au CH en tirs de barrage. Après qu’il ait réussi sa tentative, j’ai surtout remarqué l’énorme sourire sur son visage et la première chose que je me suis dit dans ma tête, c’est qu’il avait l’air d’être heureux en ce moment.

Je ne sais pas si c’est un hasard, mais c’est exactement ce qu’a dit KK à Stu Cowan (Montreal Gazette) dans une récente entrevue. Le Finlandais avoue que tout roule comme sur des roulettes présentement :

Je suis heureux là où je suis en ce moment. J’aime vraiment ma vie à Raleigh. J’adore ce groupe. Nous avons un super groupe de gars et tout se passe très bien jusqu’à présent. – Jesperi Kotkaniemi 

Je ne suis pas nécessairement surpris de l’entendre dire qu’il aime le groupe si l’on se fie au nombre élevé de Finlandais chez les Hurricanes. KK, Sebastian Aho, Teuvo Terevainen, Antti Raanta… Et on peut maintenant ajouter le nom de Jesse Puljujarvi dans l’équation. 

Dans cette même entrevue, KK a confié qu’il a quand même aimé ça, se faire huer par les partisans du Canadien. C’est un tout petit peu baveux, mais il est bien placé pour y aller d’un commentaire du genre.

Après tout, c’est lui qui a donné la victoire à son équipe, non?

J’étais un brin amer quand je l’ai vu signer l’offre qualificative des Hurricanes… Mais on doit être content pour le gars au final. 

Après tout, les années de KK à Montréal ne se sont pas nécessairement déroulées comme prévu et le fait d’obtenir un nouveau départ l’a aidé à retrouver le bonheur.

Et avec les succès connus par son équipe cette année, j’avoue qu’il est un brin difficile de ne pas s’amuser sous le chaud soleil de la Caroline. 

Ses débuts avec les Hurricanes n’ont peut-être pas été super éloquents, mais le jeune homme commence vraiment à trouver ses aises et à comprendre son rôle dans l’alignement de Rob Brind’Amour.

Il est employé sur le deuxième trio de l’équipe, il joue en avantage numérique… Et il faut rappeler qu’il a seulement 22 ans.

Oui, la critique a été facile à son endroit lors des dernières années. Mais, rendons-lui crédit pour le cheminement qu’il a fait depuis son départ de Montréal.

Et, soyons content pour le gars, lui qui est plus heureux que jamais en Caroline.

PLUS DE NOUVELLES