betgrw

Meilleurs pointeurs chez les défenseurs depuis un mois : Chris Wideman dans le top-12

Malgré les (nombreuses) critiques envers Chris Wideman depuis le début de la saison, je ne crois pas qu’il est un mauvais joueur. Il a ses défauts comme tout le monde, mais il a ses qualités aussi.

Il est un bon défenseur offensif et à 750 000 $ par saison, il ne fait de mal à personne. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle mon collègue, Maxime Truman, aimerait prolonger son contrat. Je partage son opinion également. 

Wideman aime Montréal, aime ses coéquipiers et comme défenseur numéro six ou sept l’an prochain (avec une défensive jeune), je le signe n’importe quand. J’ai hâte de voir ce que Kent Hughes fera cet été avec son lui.

Bref, tout ça pour vous dire que dans le dernier mois, le droitier connaît de bons moments. Malgré avoir été laissé de côté à deux reprises, il est parmi les 12 meilleurs défenseurs offensifs du mois. Ses 12 points en 13 rencontres dans cette séquence le placent au 12e rang – à égalité au neuvième rang – parmi les défenseurs du circuit. Cale Makar (13 MJ), Tyson Barrie (15 MJ), Zach Werenski (12 MJ) et Jared Spurgeon (15 MJ) ont également récolté 12 points depuis le 11 mars.

(Crédit: QuantHockey )

Évidemment, Roman Josi vient au premier rang, lui qui est en feu depuis le début de la saison.

Pour Wideman, le fait qu’il ait le même nombre de points que Makar sur une longue séquence est impressionnant. Rappelons qu’il a été laissé de côté… pas Makar.

Le défenseur montréalais est également à un point de la sixième position de ce classement et à quatre points du deuxième rang. Gros mois pour lui, donc, qui s’est battu pour sa place dans le top-6 défensif.

PLUS DE NOUVELLES