betgrw

Le Canadien s’incline face aux Jets

Le Canadien était de retour au Centre Bell après un court voyage au New Jersey et à Toronto la semaine dernière.

Pour l’occasion, la troupe de Martin St-Louis affrontait ce soir les Jets de Winnipeg.

Voici l’alignement de l’entraîneur-chef par intérim :

C’est face à Winnipeg sans les services de Mark Scheifele et de Blake Wheeler que le CH voudra gagner la rencontre. Ou la perdre pour la loterie.

Voici l’alignement des visiteurs :

Aucune équipe ne s’est inscrite au pointage lors du premier vingt, mais Samuel Montembeault s’est signalé avec un bel arrêt en fin de période face à Adam Lowry.

Puis, Jordan Harris a offert aux partisans un bel échantillon de ce qu’il est en mesure de faire. Les milliers de spectateurs ont apprécié sa présence.

Le CH a commencé le deuxième tiers en force. Joel Armia, après 29 secondes de jeu, a marqué sur le retour de lancer de Christian Dvorak pour son sixième but de la saison. David Savard a l’autre mention d’assistance.

Mais un peu moins de deux minutes plus tard, les Jets ont répliqué. Morgan Barron (le frère de notre Barron) a marqué son premier filet dans la LNH grâce à un tir parfait dans la partie supérieure,

Puis, Paul Stastny a donné les devants aux visiteurs avec son 20e de la saison. Quel jeu de Morgan Barron, qui s’est moqué de Rem Pitlick avec une belle feinte!

Pendant ce temps, Samuel Montermbeault multipliait les beaux arrêts :

Le Québécois a eu droit aux applaudissements et encouragements de la foule.

En troisième période, le CH a créé l’égalité. Josh Anderson, tout juste promu au sein du premier trio, a fait dévier le tir de Petry pour ramener les deux équipes à la case départ.

100e but en LNH pour lui.

Les Jets ont repris les devants quelques minutes plus tard. Evgeny Svechnikov a accepté une belle passe de Kyle Connor pour marquer son septième de la saison.

Marque finale : 4-2 Jets, qui ont rajouté un but dans un filet désert.

Montréal renouera avec l’action mercredi alors qu’il sera de passage à Columbus pour y affronter les Blue Jackets.

PLUS DE NOUVELLES