Dominique Ducharme pourrait encore séparer son troisième duo défensif sur la glace

Lors des dernières séries, le Canadien a utilisé une stratégie différente pour gérer sa défensive. Laquelle? Sa troisième paire ne jouait pas ensemble. Les deux défenseurs qui n’étaient pas dans le top-4 (Shea Weber, Ben Chiarot, Jeff Petry et Joel Edmundson) ne jouaient pas ensemble. Ils étaient jumelés avec un gars de confiance.

Pourquoi? Parce que les gars de profondeur n’étaient pas excellents. Disons-le comme ça.

Évidemment, cela dénotait un grand manque de confiance envers les défenseurs de troisième paire. Cela va sans dire.

Le grand problème? Cela épuisait les gars de confiance. Ne pas avoir de break assez long pour jouer avec des gars qui n’avaient pas la confiance de leur entraîneur, c’était taxant. Mais en séries, il faut ce qu’il faut.

Le problème? Le Canadien compte répéter l’expérience à nouveau, mais dès le premier jour de la saison.

Selon ce qu’a affirmé Dominique Ducharme, les chances de voir les défenseurs effectuer le même manège ce soir existent. On pourrait voir la troisième paire (Alexander Romanov et Chris Wideman) ne pas jouer ensemble.

En Romanov et Wideman, nous n’avons pas exactement deux maîtres de la défensive. Il n’est pas étonnant de voir le coach ne pas forcément vouloir les placer ensemble.

Quand je regarde froidement, je m’attends à voir à voir Romanov être jumelé à David Savard à ses heures et à voir Wideman avoir droit à des minutes avec Ben Chiarot quand il sera sur la glace. Les deux pourront stabiliser le duo et apporter un élément défensif intéressant.

En temps normal, Brett Kulak sera le partenaire de Petry – comme dans la bulle de 2020 à Toronto. Quant à Savard, il sera avec Chiarot.

Attendez-vous donc, selon moi, à voir la paire Kulak-Petry avoir droit à de bonnes minutes de jeu. Je ne déteste pas Kulak, mais ça démontre où le CH en est.

En rafale

– La cérémonie aura finalement lieu.

– Ballottage : les Flyers bougent encore.

– Déjà la fin pour lui à Seattle?

– Évidemment.

– Belle nouvelle,

PLUS DE NOUVELLES